666 Park Avenue

666 Park Avenue

Chaîne : ABC
Date de création : 2012
Statut : Terminée (2013)
Nombre de saisons : Une saison

Critique initialement écrite le 20/06/2013

Synopsis

La série nous raconte l’histoire de Jane et Henry, un jeune couple emménageant dans la résidence du Drake, au 666 Park Avenue. Les propriétaires de cette résidence sont Gavin et Olivia Doran, et ces derniers cachent des choses… L’immeuble est en quelque sorte « maudit ». Plein d’ambitions, Jane et Henry pensent qu’une nouvelle vie commence pour eux… sauf que ce sont de nombreux problèmes qui commencent.

Générique, OST et jeu d’acteur

On commence par un générique d’une dizaine de secondes nous faisant tourbillonner dans les escaliers du Drake, rien d’exceptionnel en soi, mais bon on fera avec. Je ne me souviens plus vraiment de l’OST, simplement des musiques un peu plus dynamiques lors des quelques soirées mondaines, sinon des musiques assez classiques, avec un p’tit côté mystérieux. Encore une fois, ça casse pas trois pattes à un canard. Le jeu d’acteur est correct, j’ai commencé à regarder car le synopsis m’intriguait, mais surtout parce que Gavin Drake est interprété par Terry O’Quinn (le fameux John Locke de Lost, don’t tell me what I can or cannot do!) et que Olivia Doran est interprétée par Vanessa Williams (la génialissime Wilhelmina Slater d’Ugly Betty et plus récemment Renee Perry dans Desperate Housewives). Un cast qui promettait d’envoyer du pâté… mais le pâté il n’a pas été envoyé justement, on a plutôt le droit à des rillettes là.

Mon avis

Franchement aux premiers épisodes, j’ai vraiment cru qu’on allait s’engager dans une nouvelle série mystérieuse avec plein de questions à se poser et tout, et c’était bien parti ! Personnellement j’ai accroché dès le début, j’aimais bien l’ambiance.

Malgré des personnages pas assez développés (arrêt soudain oblige), je les trouvais assez intéressants. Par contre le personnage de Jane, que j’appréciais au début, est devenue casse-burnes à la fin. Enfin voilà, une série avec un vrai potentiel, qui avec un peu plus de rigueur aurait pu être encore mieux, mais soit.

La série mélangeait du drama classique, avec du fantastique et une pointe de thriller. Un mélange qui fonctionnait, des mystères à la pelle tout ça tout ça. La série avance assez bien pendant une partie de la saison, et puis arrive l’annonce de l’annulation de la série, et là, forcément, les messieurs ils ont voulu faire une fin pas ouverte qui clôt toutes les intrigues. Du coup, le grand n’importe quoi arrive.

En quelques épisodes, on passe de la série qui triture (vite fait hein) la tête, à la série qui gâche tout. Alors faire un final d’une série annulée en plein milieu, j’suis d’accord c’est pas simple, mais alors pour faire ça ils auraient pas du.

« Hé les gars, la série est annulée, alors on fait un final de merde hein ? » ont du se dire les scénar’.C’est désolant de voir ça, toutes les intrigues sont réglées en quelques minutes, mais surtout d’une manière assez stupide. Juste une question : POURQUOI ?

Du coup, on reste pas sur faim, mais je me demande pourquoi j’ai visionné la série. Si j’avais su que la fin se barrait en cacahuète comme ça, j’aurais pas regardé. Pourtant des séries qui sont annulées trop tôt, y en a une pelle (Firefly, Dollhouse et j’en passe), mais voilà ils ont détruit tout l’univers de la série en 10 minutes.

En bref

Voilà pour la critique, pas très construite je l’avoue, mais y a pas grand chose à dire de plus. La série partait bien, mais a fini de manière catastrophique. Une série complètement dispensable, lancez vous dans un autre truc, à moins que ce foufou de John Locke vous manque terriblement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s