Black Mirror

Black Mirror

Chaîne : Channel 4
Date de création : 2011
Statut : ?
Nombre de saisons : Deux saisons et un épisode spécial

Critique initialement écrite le 06/05/2013

Synopsis

Les épisodes sont indépendants les uns des autres, mais il y a un point commun : voir comment tous ces trucs super hi-tech tels que les smartphones, les ordinateurs, les télévisions et j’en passe ont pu bouleverser notre vie en une dizaine d’années ; d’où le nom « Black Mirror » qui symbolise tous ces écrans sur lesquels on passe notre vie devant, moi la première en vous écrivant. Une critique de la vie moderne se met en place de manière très crue (c’est un euphémisme).

Générique, OST et jeu d’acteur

Les acteurs jouent tous très bien, malgré des rôles difficiles pour certains ; l’OST est de bonne facture avec des musiques ayant une atmosphère représentant bien la série. Pas de générique spécial pour la série qui se contente de la photo que j’ai posté avec cette critique.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié la série en sa totalité. Les épisodes ne sont pas tous égaux mais ils sont tous très prenants, car la critique de la technologie fondée derrière est très pertinente.
J’ai tout de même préféré la saison 1 à la saison 2, tout simplement parce que j’ai trouvé les épisodes de la saison 1 de meilleure qualité, ils m’ont un peu plus sensibilisé et ému que ceux de la saison 2.
Le tout premier épisode de la série est vraiment celui qui m’a le plus chamboulé. Si je ne devais choisir qu’un seul épisode ça serait celui là. Comme je l’ai dit dans sa critique qui lui est réservé, il m’a vraiment pris aux tripes, et à ce point avec une série c’est assez rare je dois l’avouer. Cet épisode il te met direct en condition pour affronter le reste. Peut-être n’aurait-il pas eu un impact aussi fort si ce n’était pas le premier épisode de la série, dans tous les cas il est très réussi et je ne regrette pas sa note de 9,5/10. Les deux épisodes suivants m’ont beaucoup plu aussi, avec leurs allures futuristes mais émouvantes.
J’ai trouvé la saison 2 un poil en dessous, son premier épisode est bizarroïde mais pour le coup assez émouvant, car malgré une technologie impossible à l’heure actuelle, ce sont les sentiments derrière qui importent.
Le deuxième épisode a eu un fonctionnement assez spécial ce qui fait qu’il est à la fois carrément génial mais en même temps on reste sur sa faim.
Quant au troisième épisode, il aurait pu mieux fonctionner s’il était mieux conçu, ce qui est dommage car l’idée était vraiment bonne.

En bref

Même si tous les épisodes ne méritent pas un 10/10, je recommande grandement cette série qui est, pour moi, un nouveau must-see incontournable. Ce n’est pas très connu pour le moment mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne mérite pas d’être visionnée, loin de là ! N’hésitez pas à regarder la série et à vous faire votre propre opinion, la série a un réel intérêt, et on peut vraiment se faire une réflexion derrière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s