Dirty Sexy Money

Dirty Sexy Money

Chaîne : ABC
Date de création : 2007
Statut : Terminée (2009)
Nombre de saisons : Deux saisons

Critique initialement écrite le 19/04/2013

Synopsis

C’est l’histoire d’un avocat New Yorkais, Nick George, vivant avec sa femme et sa fille. Jusque là rien d’extraordinaire, jusqu’au moment où le papounet de Nick décède dans un accident d’avion. Ce papounet un peu mort maintenant travaillait pour la famille Darling, famille pété de thunes, et ils se disent que c’est pas une mauvaise idée d’employer Nick pour régler les litiges qu’ils vont rencontrer. Car des problèmes, ils en causent un peu beaucoup ! La famille Darling est composée Tripp, le vieux papa pas foutu de gérer sa famille mais doué dans le business, sa femme Laeticia, qui se trouve avoir fait cocu son mari pendant des années avec… le père de Nick récemment décédé ! Tripp et Laeticia ont fait cinq gosses particulièrement différents les uns des autres. L’aîné, Patrick, est candidat pour devenir sénateur à New-York, mais il est également amoureux d’une transexuelle, ce qui pourrait tâcher son image. Nous avons ensuite Karen, changeant de mari comme de slip, puisqu’elle en est à son quatrième mariage qui va bientôt avoir lieu. Puis Brian, un homme d’église, refusant d’assumer son fils illégitime, et enfin, les (faux) jumeaux Jeremy et Juliet, qui aiment tous les deux faire la fête et profiter de leurs vies de bourge. Un boulot compliqué attend Nick, tant la famille Darling ne l’aide pas à la tâche, mais s’il accepte, c’est pour enquêter sur la mort de son père, et la grosse somme d’argent qu’il touche à la fin du mois lui permet d’aider des associations (Ooooooh!).

Générique, OST et jeu d’acteur

Rien à signaler pour le générique, on a juste quelques secondes sur la ville de New York et une musique dont on a pas le temps de profiter. Niveau OST, on aura pas mal de groupes britpop, tels que Athlete, Embrace ou Keane, nuançant avec du Queen, du Rage Against The Machine et j’en passe. Pas mal, donc ! Les acteurs n’expriment rien de transcendant, mais je pense que c’est la série qui veut ça, étant donné que c’est un drama avec une pointe d’humour. C’est le genre de séries où on n’en demande pas beaucoup. Ils font leur boulot de manière correcte.

Mon avis

J’ai regardé la série pour une simple et bonne raison : le cast. Enfin deux acteurs en particulier : Peter Krause (qui interprète Nick George) qui n’est autre que le fameux Nate Fisher de chez Six Feet Under, et Seth Gabel (Jeremy Darling) qui joue également Lincoln Lee dans Fringe et que j’avais beaucoup apprécié.
La série ne casse pas trois pattes à un canard, mais c’est un bon divertissement. Je ne me suis absolument pas ennuyée en la regardant. Elle n’a rien d’extraordinaire, dans le sens où ce n’est pas une série qui va nous prendre aux tripes ou nous faire hurler de rire ; même techniquement parlant elle est « standard », et pourtant je me suis pris au jeu de regarder cette série avec plaisir. C’est sympathique, le fait de voir Nick se débrouiller pour la famille alors qu’au final, il n’a pas à le faire, mais la famille lui est tout de même redevable. J’aime voir chacun de ces grands gamins faire que des conneries pas possibles. Des conneries de riches, mais des conneries quand même, ayant besoin d’un avocat tel que Nick pour sauver l’affaire.

En bref

Pas grand chose de plus à dire sur cette série, qui joue son rôle, celui d’un réel divertissement. C’est un espèce de Gossip Girl version adulte, les ados en rut fans de Chuck et Blair en moins (et bordel, ça, ça fait du bien). On prend plaisir à regarder évoluer les personnages hauts en couleur dans un monde qui est très loin d’être le nôtre, nous faisant rêver de paillettes et de champagne le temps de deux saisons. C’est une série qui n’a pas beaucoup marcher, autant aux USA qu’en France, et pourtant, cette série aurait pu fonctionner si elle avait trouvé à temps son public.
Pas indispensable à visionner mais sympathique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s