Heroes

Heroes

Chaîne : NBC
Date de création : 2006
Statut : Terminée (2010), retour Heroes – Reborn en 2015
Nombre de saisons : Quatre saisons, renouvelée pour une cinquième saison

Critique initialement écrite le 20/05/2013

Synopsis

Elle nous raconte l’histoire de personnes sans lien particulier apparent, possédant des pouvoirs. Des sortes de super héros des temps modernes, le costume et le succès en moins. Eh oui car ces personnes ne doivent pas révéler leurs pouvoirs, car ils sont dors et déjà en danger.
On fait donc la connaissance de plusieurs personnages ayant des pouvoirs, dispersés dans les quatre coins du monde. Hiro Nakamura est un japonais capable de courber l’espace temps, Claire Bennett est capable de régénérer ses cellules à une vitesse incroyable, Peter Petrelli a le pouvoir de voler le pouvoir des autres, alors que son frère Nathan Petrelli peut voler, ou encore Niki Sanders qui se retrouve avoir un espèce de double. Au fur et à mesure des saisons, nous découvrirons d’autres personnages avec d’autres pouvoirs. Des personnes vont essayer de comprendre ce phénomène, avec souvent des idées pas très nettes dans la tête.

Générique, OST et jeu d’acteur

Pas de réel générique pour la série (je parle bien de la version américaine, pas de DEVEEEEEEEENIIIIIIR, QUELQU’UUUUUN). Je dois avouer que je n’ai quasiment aucun souvenir de l’OST, c’est alors en me baladant un peu sur Internet que j’ai pu voir qu’il y avait plusieurs morceaux de Death Cab for Cutie, avec également quelques classiques tels que David Bowie, Bob Dylan ou encore Stevie Wonder. Il y avait également des musiques composées spécialement pour la série, avec pour la première saison un thème spécial pour chaque personnage. Enfin, le jeu d’acteur est quant à lui correct, rendant les personnages intéressants sans trop avoir envie de les castagner en les voyant (même Claire Bennett, si si j’vous jure!). J’aimais beaucoup le personnage de Sylar, le grand méchant de la série.

Mon avis

On commence par une première saison vraiment prometteuse. C’est le genre de séries où tu te mates la première saison en quelques jours (ce que j’ai fait, bien évidemment). Malgré un concept qui peut sembler « vu et revu », c’est pourtant une série avec une certaine atmosphère qui s’impose ici. Les personnages sont réellement au centre de l’intrigue, avec leur passé et leurs problèmes liés à leur pouvoirs. Car avoir un pouvoir, c’est cool, mais ils se rendent compte que sur le long terme, ça peut être problématique. J’avais réellement eu un coup de cœur pour cette série qui, à l’époque, m’avait lancé tranquillement dans ce qui pouvait être une série fantastique. Je m’attachais à ces personnages qui essayaient de tirer avantage de leurs pouvoirs dans le but de sauver le monde. Et là arrive la saison deux, et ça commence déjà à se dégrader un petit peu. La série reste quand même accrocheuse, on continue à vouloir savoir où est-ce qu’on nous emmène.  Je restais attachée à ce concept, pourtant certaines intrigues ne me plaisaient pas trop, notamment celle avec Takezo Kensei. Ca y est, on est à la saison trois, et là c’est le drame. La série était attendue au tournant, et au lieu de repartir sur de bonnes bases, elle touche bel et bien le fond. On sait pas trop par quel malheur elle est arrivée là, pourtant elle y est. Vraiment dommage pour une série bourrée de potentiel mais tellement mal exploité. J’ai pourtant souvenir d’une série qui a réussi à faire un espèce de twist intéressant en fin de chapitre 3 (chaque saison correspondait à un chapitre, sauf la saison 3 qui en possédait deux, faisant une coupure dans la saison). Enfin, on arrive à la saison 4, toujours pas terrible, qui pourtant a le mérite d’essayer de se renouveler tant bien que mal, en rajoutant de nouveaux personnages, ainsi qu’un nouveau décor. Mais c’est déjà trop tard, la série nous a plus ou moins perdue à la saison trois. Quelle déception.

En bref

En bref, la série mérite au moins d’être visionnée pour sa première saison presque irréprochable, libre à vous de continuer ou pas, selon si vous accrochez au concept ou pas. Bizarrement, même si la série partait en cacahuète, j’aurais vraiment aimé une vraie fin, plutôt qu’une série s’arrêtant brutalement et nous faisant une fin en queue de poisson. J’aurais presque envie d’une saison 5, car j’aimais beaucoup l’univers de la série, avec ces super héros sans le côté cliché. Je garderais quand même en mémoire de bons souvenirs de cette série. YATAAAAAAAAAA !

Edit : Mes souhaits ont été exaucés haha, nouvelle saison en 2015 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s