New Girl

New Girl

Chaîne : FOX
Date de création : 2011
Statut : En cours
Nombre de saisons : Quatre saisons, renouvelée pour une cinquième saison

Critique initialement écrite le 11/05/2014

Synopsis

Jessica Day, une jeune institutrice qui se remet d’une rupture décide d’emménager en colocation avec trois gars qu’elle ne connait pas (elle n’a pas peur, elle ! :D). Ces trois jeunes mecs sont heureusement très gentils, on a Nick, qui lui aussi à des problèmes de rupture et travaille dans un bar après avoir abandonné les études de droit ; Schmidt, un jeune homme qui bosse dans le marketing. Il est devenu assez sûr de lui maintenant qu’il a perdu énormément de poids ; et enfin Winston, un ancien joueur de basket qui a l’esprit de compétition. La meilleure amie de Jess, Cece, n’est jamais très loin pour l’aider.

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique de New Girl est sympathique, mais je trouve que c’est un de ces génériques qui devient relou à force de le voir. C’est bel et bien Zooey Deschanel (Jess) qui chante dans le générique. L’OST de New Girl n’est pas forcément marquante mais elle est assez variée, alors ça ne peut être qu’un point positif ! Le jeu d’acteur est bon, Zooey Deschanel est vraiment adorable dans son rôle et elle fait partie de ces persos avec qui on a envie d’être meilleure amie, et les autres personnages sont tout aussi attachants.

Mon avis

New Girl n’innove pas spécialement avec son synopsis et pourtant, elle a quelque chose de différent. Premièrement ce n’est pas une sitcom (donc pas de rires enregistrés, car c’est souvent le cas avec les séries de « potes » comme How I Met Your Mother ou Friends). On arrive encore à mettre des personnages dans des situations farfelues sans pour autant que ce soit vu et revu.

New Girl a une écriture dans l’air du temps, avec quelques références par ci par là, des styles de réplique complètement barrées. On reste dans cet humour absurde du début à la fin et ça, ça fait plaisir !

La série n’est pas sans défauts, elle a tendance à s’acharner sur des storylines peu ou pas intéressantes (genre les relations amoureuses vues et revues). Mais c’est une série légère et fraiche qui se mange sans fin !

Au début de la série, Winston avait l’air un peu en retrait, mais pour avoir vu la saison 3 récemment, on peut dire qu’ils se sont rattrapés ! Il a été beaucoup plus mis en valeur avec sa personnalité à côté de la plaque. J’ai l’impression par contre que c’est Cece qui a été mis en retrait dans la saison 3, pour être remplacé en partie par Coach (que l’on voit dans le pilot mais qui disparait après). C’est un personnage sympa aussi, il renouvelait un peu la série mais il n’est pas à la hauteur des autres personnages je trouve. C’est ça aussi New Girl, c’est que même si Jess est le personnage principal, sans les autres personnages elle serait beaucoup moins attachante.

La qualité de la série est restée assez constante de bout en bout excepté lors de quelques épisodes de la saison 3, rien de dramatique cependant comme certaines comédies qui ont parfois tendance à partir en vrille violemment.

En bref

J’ai pas grand-chose à dire sur la série en fait, si ce n’est qu’elle est sympathique, elle ne révolutionne pas la comédie mais ses gags sont « actuels » et essaye d’éviter d’aller dans les retranchements bien connus des séries de « potes ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s