Mozart in The Jungle

Mozart In The Jungle

Chaîne : Amazon
Date de création : 2014
Statut : ?
Nombre de saisons : Trois saisons

Critique initialement écrite le 04/01/2015

Synopsis

La série nous emmène rencontrer l’orchestre philarmonique de New York, où un nouveau chef d’orchestre, Rodrigo, prend la place de l’ancien, Thomas. Rodrigo est excentrique, foufou, particulier et va remuer tout cet orchestre. Notre perso principal, Hailey, une hautboïste, veut absolument faire partie de cette orchestre, et elle bosse dur pour. Rodrigo remarque son talent, mais ne la juge pas encore prête pour autant. Elle va alors être son assistante jusqu’à temps qu’elle puisse y rentrer.

Générique, OST et jeu d’acteur

Pas de générique pour cette série, juste quelques secondes avec le titre et des immeubles de New York recouverts de partitions lumineuses. L’OST… bah c’est un peu notre orchestre qui le fait ! J’suis pas particulièrement fan de musique classique, cela n’empêche que c’est assez sympa d’en découvrir, ça change ! Le jeu d’acteur est assez bon, et surtout, les deux personnages principaux (Rodrigo et Hailey) sont super attachants, et ce dès le pilot.

Mon avis

En parlant du pilot, je trouve qu’il contraste par mal avec le reste. Le sous-titre de la série étant « Sex, Drugs, and Classical Music », je m’attendais à quelque chose qui remue un peu plus. C’est le cas dans le pilot, mais pas vraiment dans le reste de cette première saison. C’est curieux ce changement de style.

Le problème, c’est que ça rend la série un peu trop lisse. C’est censé être une comédie, mais on ne se roule pas par terre…et on ne chiale pas non plus. Du coup on est un peu indifférent. En soit ce n’est pas une mauvaise série, ça distrait, c’est sympathique, la galerie de personnages est pas mal, juste qu’il manque clairement quelque chose pour vraiment apprécier. Si une saison deux arrive, il faudrait vraiment inclure ce côté déjanté que la série nous « promet » dans son synopsis, ça peut promettre quelque chose de vraiment sympa.

En bref

Dans tous les cas, je suis contente qu’une série se passe dans ce milieu, ça change d’une bande de potes emménageant tous ensemble (Friends et How I Met Your Mother, j’vous aime bien hein, mais maintenant j’veux du nouveau, et pas de sitcom !). Ce que j’attends maintenant, si saison deux il y a, c’est qu’on fasse bouger un peu plus que ça, car là c’est encore trop plat. La série a du potentiel, reste à l’exploiter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s