Homeland – Saison 4

Homeland S4

Ah Homeland… Toi et moi, on s’était pas quittés en très bons termes après cette saison 3 ; pas complètement en dents de scie, juste que c’était trop le bordel. Franchement j’y croyais plus, et pourtant, ils ont bien rebondi les scénaristes !

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Avec la fin de la saison 3 et la mort de vous-savez-qui (oui j’suis dans la balise spoiler et j’dis pas le nom, on sait jamais si un lecteur passe ses yeux sur le nom), j’avais carrément perdu espoir. La saison 3, vu comment elle était foutu, jamais j’aurais pensé pouvoir accrocher à nouveau à la série. Foutu pour foutu, j’me suis quand même dit « allez, lances toi dans la saison 4, ça doit pas être si terrible », et j’avais entendu de bons échos. Et bordel j’ai eu raison !

Malgré un début un peu lent, restant quand même captivant (bon, sa relation avec le petit Aayan est inquiétante, elle fait clairement ça pour avoir des infos et essayer d’avoir une certaine présence avec elle), la saison démarre vraiment vers l’épisode 6 où l’action est constante jusqu’à l’épisode 11. Franchement ces épisodes là, j’me suis éclatée. Ca pétait de partout, mais pas pour rien. L’histoire n’était pas trop complexe (j’veux dire par là, que souvent dans les séries où y a du conflit politique ou de la guerre, ça part vite en couille et j’suis larguée, là non), on s’y retrouvait.

Bon après Carrie continue à prendre des décisions de merde, genre essayer de buter Haqqani au milieu de dizaines de talibans. Tu veux empêcher d’amener ton amoureux secret Quinn au suicide et tu fais la même. J’t’aime bien Carrie hein, t’y méprends pas, mais parfois il te manque une case. ❤

En même temps Carrie, elle a pas été très en forme avec ses médocs qui ont été remplacés par des trucs qui la foutaient tellement high que même la LSD ne saurait pas en faire autant. Alors elle fait pan pan avec ses doigts sur les méchants.

On a aussi découvert la gamine de Carrie, rousse comme son padré. Carrie ne sait pas trop quoi en faire. Elle n’a pas l’esprit maternel, mais vers la fin on sent qu’elle s’y attache un peu plus (c’est bien, il est temps ma grande, t’es mère t’sais).

Les épisodes étaient rythmés, on a retrouvé aussi Saul et Quinn, qui étaient forcément bien utiles au scénario. Sans Brody (ça y est, c’est dit), tout ne pouvait pas reposer SEULEMENT sur les épaules de Carrie. Ce trio a bien fonctionné, ainsi qu’avec l’aide de certains personnages secondaires, comme le sénateur Lockhart ou Paul Young Dennis Boyd, le mari de l’ambassadrice qui remplace les médocs de Carrie.

Le final servait clairement de transition, mais du coup l’action est retombée comme un soufflé, on est forcément déçus après des épisodes nous tenant en haleine comme ça. On repose les bases, Quinn au final repart faire le couillon sans le dire à Carrie. Carrie va sûrement combattre vents et marées pour le retrouver, alors que eux deux se sont embrassés (pour faire plaisir un poil de cul à la fanbase Carrie-Quinn quand même).

Ce que j’espère de la saison 5, c’est quelque chose d’aussi rythmé qu’on a pu avoir pendant toute une moitié de saison, sans que les personnages fassent des choix complètement débiles. Il y a clairement eu un avant et un après Brody, la série n’est plus pareille. Néanmoins, elle retombe sur ses pattes, on ne sait comment, mais elle y arrive. Tout ce qu’on espère, c’est que la qualité perdure !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

Publicités

2 réflexions sur “Homeland – Saison 4

  1. J’ai trouvé cette saison 4 vraiment excellente ! C’était pas évident après la fin de la saison 3. C’est vrai que le dernier épisode est un peu mou comparé aux autres mais bon ça permet de souffler. Vivement la saison 5 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s