The Mentalist – Saison 7

The Mentalist S7

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

 


Eh bien finalement, j’ai eu le courage de regarder la dernière saison de la série ! Est-ce que je regrette ? Non pas spécialement, ça fait une série de bouclée. Est-ce que c’était bien ? Non pas vraiment non plus.

Cette dernière saison ne comprenait que 13 épisodes contrairement aux 22 ou 24 épisodes habituels. On quittait la saison 6, avec, rappelez-vous, la révélation de Red John débile au possible en milieu de saison, et l’annonce de lovlov de Patrick à Teresa.

Dans cette saison, les amoureux vivent leur amour « caché », comme si les autres persos étaient cons. Parlons un peu des persos : Jane et Lisbon restent fidèles à eux mêmes, ce qui veut dire pas de grande surprise mais pas de grande déception non plus ; Cho est toujours aussi stoïque (sauf tout à la fin de la série où le mec PREND UN SELFIE ET SOURIT. VOUS M’AVIEZ BIEN LU !), Abbott essaye de cacher un p’tit truc pas net qu’il aurait fait dans le passé, m’ouais ; on accueille un nouveau perso, Michelle Vega, une jeune recrue toute mignonne qui essaye de grimper les échelons, mais qui se fait tuer comme une merde avant la fin de saison. Utilité de ramener un nouveau personnage et tenter de le développer pour le flinguer dix épisodes plus tard ? None. C’est con, elle était mignonne avec le petit nerd de service Wylie.

Le problème de « l’évolution » (ou devrais-je dire régression) de The Mentalist, c’est que tout se voit à 10 km. Il n’y a plus aucun suspense, plus aucune tension. Tout est très codifié et on sent l’happy ending venir à plein nez, ce qui est le cas. Les enquêtes se passent, sans que ce soit très intéressant. Patrick Jane use et abuse des mêmes tricks sans originalité particulière. On a fait le tour du perso, surtout une fois que Red John n’est plus.

La relation Jane/Lisbon était certes très attendue par les spectateurs mais il n’y a encore une fois aucune surprise, aucune délicatesse dans la manière d’amener les événements. Tout est fait très grossièrement sans y mettre une once d’inattendu.

Néanmoins il fallait boucler la boucle et voir ce que le nouveau couple tant attendu allait donner. Voilà c’est fait. J’ai entendu que PEUT-ÊTRE ils voulaient au final rajouter une saison 8 alors que celle ci était censée être la dernière. Ca m’étonnerait, mais si ça se fait, sans ça sera sans moi dans tous les cas !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

 

Farewell The Mentalist, t’étais sympa à suivre au début, mais à la fin ton scénar’ pue le réchauffé et le déjà-vu.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s