Suits – Saison 4

SuitsS4

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Clique ici pour lire en musique

J’ai fait un peu attendre le retour de Suits. Ouep, parce que certes ça commence l’été, mais ça finit en avril. Mais entre deux, une pause de cinq mois se fait. C’est pas génial comme manière de diffuser (c’était pareil avec White Collar, autre série d’USA Network), du coup je préfère attendre.

On retrouve donc notre fine équipe d’avocats. Ce qui n’a pas changé, c’est le personnage de Rachel, toujours aussi relou, cucul, insupportable.

L’un des problèmes de Suits, c’est le fait qu’on a l’impression que l’intrigue ne tient qu’au fait que « Oh lala, Mike a un énorme secret ». Alors on nous a fait iech’ avec ça pendant la saison, ayé Louis a découvert, et par conséquent, il devient le diable en personne. Sauf que non, le vrai Louis n’est pas comme ça, et on le sait. Du coup, ça sonnait un peu faux.

Harvey est toujours fidèle à lui-même, bien que je trouve qu’il y ait moins de petites phrases bien placées par ce dernier lors de cette saison. Mike n’a pas spécialement brillé lui non plus. Jessica nous fait le coup du « han je sais pas quoi choisir entre mon nouveau keum et ma boîte », c’est un peu lourd aussi. J’pense que ce mot résumera la saison toute entière : LOURDEUR. Cette série que j’aimais regarder tranquillement car ça restait une série dans l’air du temps et rafraîchissante.

Nous reste Donna, qui est la seule qui resplendit encore, devant la répartie qu’elle peut avoir, bien qu’elle ait fait une p’tite boulette, mais il faut la comprendre, c’est la seule qui n’ait pas un poste aussi important que les autres, elle aussi elle veut briller, et elle le mérite. Et gniii la fin de l’épisode 15, qu’est ce que tu nous fais Harvey ? Tu dis « You know that I love you » à Donna et… tu te casses ?! Non mais dis donc, c’est qu’il est mal élevé l’gamin !

Au début de la saison, on y découvre un ancien amant de Rachel, qui est là encore une fois pour faire chier le monde.

En parallèle de ça, on a toujours nos cas juridiques. Certains peuvent être intéressants, mais la plupart du temps (en tout cas moi), on s’y perd. C’est toujours amené bizarrement, ils prononcent le nom d’un perso et je ne sais pas qui c’est, on se croirait presque dans GoT.

Je n’aimais pas au début de la saison comment Mike ne travaillait plus au cabinet. C’est le binôme Harvey-Mike ou rien. C’tout.

On a bien sûr la montée au pouvoir de manière pas nette de Louis, qui comme je le disais n’allait pas à son perso. On le sait qu’il est capable de tout, mais pas au point d’envoyer chier tous ses partenaires.

J’ai l’impression de dire pas mal de choses négatives. En même temps, on ne peut pas dire qu’il n’y en a pas.
A côté de ça, il y a quand même des bonnes choses. De manière générale, ça reste une bonne petite série mais qui clairement fait pâle figure cette saison. Ça sent le réchauffé pour le secret de Mike (à peu près la moitié de la Terre sait qu’il n’a pas été à Harvard), c’est un peu énervant. Et quand on nous lance une « bagarre » entre Harvey-Mike et Louis, le tout est résolu beaucoup trop rapidement, par magie presque.

Il faudrait peut-être un nouveau personnage charismatique pour redonner de l’élan, ou tout simplement un fil rouge intéressant.

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

En bref, cette saison de Suits était loin d’être parfaite. Elle se suit mais quand on visionne, on ne peut pas s’empêcher de pointer du doigt les trucs de l’intrigue qui nous chagrinent ou qui font cloche. En espérant retrouver la série sous de meilleures augures par la suite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s