Vicious

Vicious

Chaîne : ITV
Date de création : 2013
Statut : En cours
Nombre de saisons : Une saison, renouvelée pour une deuxième saison

Cliques ici pour lire en musique !

Synopsis

Vicious, c’est l’histoire d’un couple gay, Freddie et Stuart. En couple depuis près de 50 ans. Ils vivent dans le quartier de Covent Garden à Londres. Freddie était un acteur, bien qu’aujourd’hui il continue d’essayer à mettre la main sur des p’tites figurations, et Stuart était barman. Maintenant « quasiment » à la retraite, ils passent leur temps à recevoir leurs amis chez eux. Il se trouve qu’au dessus de chez eux, un p’tit jeune d’une vingtaine d’années, Ash, emménage. Et comme il est pas mal le petit, Freddie et Stuart aiment bien le recevoir, quitte à essayer de savoir si il est homosexuel. Ils reçoivent également l’une de leurs meilleures amies, Violet, qui elle aussi aime bien notre cher Ash.

Générique, OST et jeu d’acteur

Vicious est une sitcom avec rires enregistrés, alors tout ce qui est générique et OST n’est pas très important. Le générique ayant pour musique « Never Can Say Goodbye » par The Communards (j’ai mis le lien au dessus) est une musique un peu disco, c’est pas trop mon délire alors j’aime pas trop ce générique, visuellement il est pas terrible qui plus est. Pas d’OST particulière, mais il faut noter que les transitions entre les différentes scènes sont assez nettes et abruptes, ce qui est un peu bizarre, on a l’impression qu’un barbare a fait les transitions en laissant que deux secondes de répit. Le jeu d’acteur est l’atout de la sitcom : avec un chouette casting (notamment Ian McKellen dans le rôle de Freddie), c’est surtout pour Iwan Rheon que j’ai regardé cette série. J’ai pu voir des réactions de personnes qui n’avaient vu Iwan Rheon que dans Game of Thrones, dans son personnage de Ramsay Snow, alors forcément, le contraste est drôle ! Pour l’avoir vu dans Misfits auparavant, il est tout aussi gentil et choupinou, c’est chouette de le voir dans un autre type de série. Sinon les personnages sont tous sympas !

Mon avis

Comme dit précédemment, c’est à la base pour Iwan Rheon que je me suis aventurée dans Vicious, mais aussi pour son synopsis qui sort un peu de l’ordinaire. Avec pour le moment qu’une seule saison de 7 épisodes, en deux jours c’était réglé. Je suis passée par plusieurs impressions et avis concernant la série pendant le visionnage.

Au début, j’ai trouvé ça assez lourd en fait. Disons que l’humour est prévisible, et surtout répétitif dès le deuxième épisode. C’est assez emmerdant pour une sitcom quand même. Voir les blagues et gags arriver avant qu’ils n’arrivent, c’est pas jouasse.

A partir de l’épisode 5, j’ai été un peu plus satisfaite ! En effet, les répliques commencent à fuser de tous les côtés. La particularité du couple étant qu’ils s’aiment, certes, mais surtout qu’ils s’envoient des répliques piquantes tout le temps. ils passent leur temps à se taquiner et se charrier. La recette prend enfin son sens. Comme je le dis souvent, les comédies, faut parfois une saison entière pour réellement en « profiter » et donc apprécier les épisodes, alors on peut penser à laisser le bénéfice du doute.

La sitcom profite quand même d’un synopsis qui change un peu de l’habituel. Un couple gay âgé, on en voit très peu à la télévision, alors c’est chouette de changer du synopsis « Friends/How I Met Your Mother like« 

J’ignore si je vais continuer vers la saison 2 ou pas, en même temps je suis curieuse de comment la série peut perdurer, mais y a un moment donné où je dois faire des choix dans ce que je regarde et que si j’m’ennuie un peu pendant le visionnage, c’est pas trop bon signe.

Mise à jour 08/07/2015 – Saison 2

Voilà déjà la fin de la deuxième saison de Vicious après six nouveaux épisodes. En fait Vicious, c’est sympa à regarder. La formule n’a pas changé, mais peut-être que je me suis habituée aux personnages. J’ai l’impression aussi que les rires sont moins fréquents, et donc plus percutants quand ils sont présents. Après ça reste une sitcom, y a forcément toujours trop de rires. Y a des gags vraiment sympas. Bon celui qui était pire qu’obvious c’était celui de Ash et Violet dans le plumard. On le voit arriver avant, mais bon, ça reste drôle.

Pas grand-chose à dire, d’où le fait que je ne crée pas un nouvel article pour la saison 2. Si vous avez aimé la saison 1, vous aimerez la saison 2. Si vous n’étiez pas forcément convaincu, tout comme moi, peut-être que la pilule passera mieux avec cette deuxième saison.

En bref

La sitcom Vicious part d’une bonne idée mais s’éternise un peu au début avec un humour redondant, néanmoins à partir de l’épisode 5, c’est déjà plus sympa. A voir si vous êtes curieux de voir Gandalf en mode gay (tentant hein ?) ou tout simplement si vous êtes amateur de sitcoms anglaises.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s