Man Seeking Woman

Man Seeking Woman

Chaîne : FXX
Date de création : 2015
Statut : En cours
Nombre de saisons : Deux saisons, renouvelée pour une troisième saison

Cliques ici pour lire en musique !

Synopsis

Man Seeking Woman… qu’est ce qui se cache derrière ce titre un peu gnangnan ? C’est l’histoire de Josh Greenberg, un jeune homme de 27 ans qui vient de rompre avec sa petite amie, Maggie, après 6 ans de love. Il est tristoune et il essaye de trouver l’amour à nouveau. Jusque là, ça parait gnagnan. Mais c’est pas fini. Dès le premier épisode, il va revoir son ex-petite amie qui s’est remise en couple avec… Adolf Hitler, centenaire en fauteuil roulant. Oui oui, le vrai Adolf. Il va aussi avoir un rencard arrangé avec une amie d’une amie, qui est… un troll. Oui oui, un vrai troll. Il va aussi perdre son pénis par mégarde dans un bar. Telles sont les aventures qu’on nous réserve pour Josh.

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique est moderne, dans l’air du temps. Très graphique, où l’on voit plein de petits dessins, rythmés par la musique que j’ai mis en début d’article. Une musique typée électro. Tranquille, ça te nique pas les oreilles, il est très sympa ce générique. Je n’ai pas remarqué d’OST particulière dans la série, dommage, ça aurait pu être un petit plus. Quant au jeu d’acteur est pas mal ! Les personnages sont intéressants. A commencer par Josh, qui, comme vous et moi, se pose pas mal de questions sur ce qui se passe, bordel de merde. Tout ce qui parait complètement surréaliste pour nous et Josh est parfaitement normal pour les autres, ce qui forcément entraîne des quiproquos et autres problèmes. Son meilleur pote, Mike (interprété par Eric André, que l’on a pu voir dans Don’t Trust The Bitch), essaye toujours de lui faire rencontrer des nanas, coûte que coûte. L’acteur est fait pour ce genre de personnage, ce qui rend ce dernier très drôle.

Mon avis

Cette série, c’est une grosse surprise pour moi. J’en avais pas entendu parler, ou juste vu le nom à l’arrache. C’est à la suite d’une vidéo sur Madmoizelle que j’ai réellement su de quoi il s’agissait. Issu d’un bouquin intitulé « The Last Girlfriend On Earth » écrit par Simon Rich (que je lirai peut-être un jour si j’ai enfin le courage d’ouvrir un bouquin), j’me suis dit que je devais tenter. 10 épisodes de 22 minutes, c’est vite fait. Et bordel, je ne regrette pas une seconde !

Cette série est fabuleuse. L’humour utilisé est complètement absurde, et comme je le disais, surréaliste. C’est totalement le but de la série. On a presque l’impression de regarder un épisode d’une série d’animation à la South Park tellement que c’est n’imp, mais qu’est ce que c’est bon ! Dans un autre genre j’avais des comédies du type parodique, par exemple Le coeur a ses raisons. Mais alors là c’est une autre espèce de comédie qui m’était encore inconnue.

C’est le genre de comédie qui peut largement plaire au grand public (notez que j’ai bien dit au grand public, pas tout public, faut pas déconner non plus haha) mais surtout aux jeunes. C’est un humour qui, je pense, nous parle pas mal à l’heure d’Internet où des trucs absurdes, on en voit tout le temps. La série pourrait exploser si un buzz se produisait sur la série, parce que pour l’instant elle n’est pas très connue dans nos contrées, ni même très aux US.

La série est bien écrite, pas mal réalisée, ça sort de l’ordinaire, et on en redemande ! La série part très loin, ce qui fait que des délires what the fuck, y a moyen d’en faire un paquet, l’humour serait presque inépuisable ! Ca part tellement d’un pitch simple que le délire derrière n’en est que plus surprenant. C’est inventif, les gags marchent à tous les coups et… et voilà.

En bref

J’pense avoir été assez claire, Man Seeking Woman est complètement décalée et excellente, en utilisant de l’humour absurde à gogo. Je ne peux que vous conseille de regarder ce petit bijou de la comédie de la saison 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s