The Big Bang Theory – Saison 8

The Big Bang Theory S8

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

 

Nous en sommes déjà à la huitième saison de The Big Bang Theory. Entre la première et la dernière saison, il y a eu de l’évolution, mais quid de cette saison ?

Pour moi cette saison, c’est malheureusement le début de la fin. On a fait 7 saisons pratiquement sans faute, mais là ça y est, le niveau descend. C’est compliqué de faire une comédie qui tient la route du début à la fin, là on sent les prémices du manque d’inspiration. Alors attention je ne dis pas que c’est devenu complètement pourri, loin de là, mais selon moi la saison est un peu en deçà du niveau des autres saisons.

Sur mon autre article concernant TBBT, je disais que le duo Sheldon/Penny est au coeur de la saison 7, et pour moi ce fil rouge continue. C’est avec eux que l’on passe les meilleurs moments. Tout va bien de leur côté.

Là où je disais que Raj était un peu useless, il était déjà plus mis en avant cette saison ci. Bon sa copine sert à rien mais lui est fidèle à lui même. Ca n’empêche qu’il n’y a pas eu beaucoup d’évolution pour lui en 8 saisons… il serait bon qu’il y ait quelque chose de nouveau dans sa storyline, pas seulement une nouvelle meuf.

Howard me fait beaucoup rire aussi, le p’tit juif maigrichon qui malheureusement a perdu sa maman (l’actrice qui l’interprétait est décédée), ce fait a d’ailleurs été assez bien traité. Il y a eu de l’émotion sans pour autant entrer dans le pathos.

Leonard était cool aussi, il trace sa route avec Penny, le couple fonctionne bien également. Amy est particulièrement drôle à certains moments avec Sheldon aussi. J’ai l’impression qu’ils ont un peu laissé le côté « on va faire plaisir aux fans en mettant des trucs love love par ci par là entre eux ». Au final, y en a pas tant que ça, ce qui explique la réaction d’Amy dans le final de la saison.

Pour moi, celle qui a le plus souffert de cette saison en termes d’écriture du personnage, c’est Bernadette. Bernadette était vraiment un ressort humoristique intéressant, mais là, quasiment toute la saison, elle ne fait qu’emmerder le monde. Elle passe son temps à remettre les gens en place sans que ce soit drôle, c’est dommage.

En ce qui concerne l’écriture en général, elle a donc baissé d’un cran. Je sais pas, il manque un truc qu’on avait avant et que l’on n’a plus.

Déjà, là on pouvait espérer une évolution supplémentaire de Sheldon au vu de la fin de la saison 7 (son exil en train), au final il rentre au bercail comme si de rien n’était.

En fait cette saison, le but c’est de tourner en rond et de prouver des trucs qui ont déjà été montrés mille fois auparavant. Oui Penny et Leonard sont complètement différents, mais ça ne les empêche pas de s’aimer, on a compris.

Et je crois que j’ai de plus en plus de mal à supporter les rires enregistrés. Le problème c’est surtout quand la série n’est pas si drôle à certains moments, ça n’empêche que le public se tord de rire, okay. Mais bon, je pense que personne n’est fan de rires enregistrés. Ils existent, il faut faire avec, quitte à ce que se soit agaçant.

Malgré tout, y avait quand même des bonnes scènes, mais pour vous dire, j’ai pas réussi à en retenir une seule. Ca passe à la trappe à cause de tout le reste.
Ah si ! Y a Nathan Fillion en guest, j’l’avais pas vu arriver ça haha. Après c’est dommage parce que ça aurait pu être plus exploité que ça.

Bref, j’suis pas très emballée par cette saison vous l’aurez compris. Elle me distrait tout de même c’est moins bon, c’est un fait. Le truc c’est surtout qu’il y a encore 2 saisons au minimum, alors qu’est-ce que ça va donner par la suite ?

Mon article fait très pessimiste sur le sort de la série haha, pour certains la série est toujours excellente, mais ce n’est pas mon cas. La série se mord la queue en tournant en rond, j’espère qu’ils vont remonter la pente, il n’est pas trop tard.

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

Publicités

3 réflexions sur “The Big Bang Theory – Saison 8

  1. Même si j’ai aimé suivre cette saison 8, je trouve aussi qu’elle est moins drôle que les précédentes. Mais ça reste quand même l’une des rares comédies que je regarde avec plaisir.

    J'aime

  2. C’est vrai qu’elle est moins bien que les autres mais reste quand même drôle. Mais est-ce que quelqu’un sait quand la saison 8 sera diffusée en français?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s