Bates Motel – Saison 3

Bates Motel S3

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Nous revoilà avec Bates Motel, que j’avais regardé en guise de première série de mon challenge séries 2015, en janvier. J’ai attendu que cette troisième saison soit diffusée entièrement pour me remettre dans le bain.

J’ai trouvé la qualité de la saison 3 dans la continuité de la saison 2, c’est-à-dire assez en deçà de la saison 1. Je pense qu’en fait le scénario était assez pauvre cette saison-ci. Il se passe des choses bien sûr, mais j’ai comme un sentiment de déjà vu.

A commencer par Norma, qui chiale trois fois par épisode. Bien sûr que la situation de son fils est préoccupante, mais c’est lassant de la voir pleurer tout le temps. C’est dommage parce qu’elle joue plutôt pas mal Vera Farmiga.

J’ai moins accroché au personnage de Norman cette saison ci. J’ignore pourquoi. A part les moments où il se « transforme » réellement en sa mère, car c’était assez impressionnant de le voir vêtue de la robe de sa mère, tranquilou dans la cuisine, j’te fais un p’tit dej Dylan ?

En fait on se lasse de Norman pour au final être plus attaché à son frère, c’est curieux. Parce que parfois à Norman on a envie de lui dire « t’es relou là ». C’était pas de la « bonne folie », c’était de la folie relou. Voilà.

La storyline entre Dylan et son père/oncle Caleb est assez chiante aussi, surtout au début de la saison. Vers la fin, ça passe mieux, parce qu’indirectement ça touche Emma. Emma est toujours aussi mignonne (trop marrante avec ses plants de weed dans sa p’tite voiture orange haha), mais ACCEPTES CES MAUDITS POUMONS S’IL TE PLAIT ! D’ailleurs Dylan/Emma, c’était couru d’avance hein, zéro suspense à ce niveau là.

Celle que j’avais pas vu arriver, c’était Bradley tiens. j’pensais qu’on allait la laisser tranquille, et non. Enfin ce fut rapide, hop un coup de folie de Norman en Norma et c’est réglé.

Par rapport à Caleb, c’est con mais je trouve qu’il fait vraiment attardé par moments. Je sais pas si c’est l’acteur qui joue trop bien ou pas, mais j’avais l’impression qu’il lui manquait une case parfois. Enfin bref, il réussit à renouer quelques liens avec Norma mais surtout avec Dylan.

La storyline avec Bob Paris n’était pas spécialement intéressante non plus, à part le fait que « tiens tiens y a quoi sur cette clé USB », j’m’attendais à quelque chose de plus utile par rapport aux Bates, pas un vieux truc par rapport à de la tune du Sheriff. Rien à signaler par rapport au Sheriff d’ailleurs, toujours fidèle à lui-même ce cher Alex Romero. Bien qu’il drague fortement Norma et que ça sorte un peu de nulle part.

Cette saison est donc un peu décevante, tout comme la seconde saison. J’aimerais qu’ils remettent la barre aussi haute que pour la première saison, sachant qu’apparemment ils ont renouvelé pour deux nouvelles saisons (très certainement pour les deux dernières, j’vois pas c’qu’ils peuvent faire de plus après).

Il faut espérer une histoire intéressante pour la suite, des nouveaux persos avec une vraie valeur ajoutée, un Norman flippant et  une Norma qui ne pleure pas toutes les dix secondes. C’est tout ce que je souhaite pour cette série qui, même si elle n’est pas LA série du siècle, a du potentiel.

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

2 réflexions sur “Bates Motel – Saison 3

  1. Je suis assez d’accord avec toi, la saison 1 était plutôt convaincante, la 2e bof mais j’ai trouvé la 3e quand même meilleure que la 2e. Les storylines de la ville (la drogue puis la clé usb) sont inintéressantes et parasitent la série (mais faut bien meubler). En revanche, je trouve Vera Farmiga excellente (même si effectivement elle pleure beaucoup et Freddie Highmore plutôt convaincant. Mes chouchous sont quand même Dylan et Emma 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s