BoJack Horseman – Saison 2

Bojack Horseman S2

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Cliques ici pour lire en musique !

On se retrouve avec cette deuxième saison en compagnie de M’sieur BoJack. BoJack est toujours un peu cynique et aigri, néanmoins il est quand même en « rémission » je dirais. Il a trouvé un projet ! Le film Secretariat (ouais… dat name) où il incarne le rôle titre. Film qui apparemment un remake.

Je n’aurai pas des masses de choses à dire sur cette deuxième saison. Disons qu’elle reste en continuité de la première. A part des nouveaux personnages par ci par là, pas de grande nouveauté. Je suis surprise de voir certains noms derrière certaines voix, comme Lisa Kudrow dans le rôle de la chouette, la petite amie de BoJack, ou encore Tatiana Maslany dans le rôle de la petite souris qui est à la régie de l’émission de Mr. Peanutbutter.

Justement, dans les épisodes que j’ai bien aimé, il y a celui avec l’émission de Mr. Peanutbutter, avec Daniel Radcliffe en guest. C’est con mais c’est drôle !

Dans un tout autre registre, beaucoup plus engagé, il y a l’épisode 5 « Chickens ». Il est très surprenant cet épisode, parce qu’on a rarement vu un épisode aussi « frontal » je dirais que celui ci. Certes la série lance des pics de temps en temps sur la société en général, comme dans la majorité des séries d’animation. Celui là fait passer le message très clairement, et c’est très intelligent, l’idée de faire comprendre ce message par le biais de « deux sortes de poulets » qui bien sûr n’existent pas. Un épisode qui devrait faire plaisir aux végétariens ! (Je ne suis pas végétarienne, mais encore une fois je trouve cet épisode très réussi.)

La fin de l’épisode 11 aussi est très jolie, très colorée, le tout accompagnée de la musique de fin habituelle de la série. J’aime beaucoup les couleurs qu’utilise la série, notamment dans le générique. Les couchers de soleil tout ça, j’trouve ça toujours très joli dans BoJack Horseman.

Dans d’autres moments sympas de la série, on retrouve Vincent Adultman, lui… et ses copains en dessous de lui, cachés dans son trench coat. On s’attaque aussi à la scientologie (eh, on est aux US, faut bien !), et encore plein d’autres moments sympas qui font de la série ce qu’elle est : une bonne série d’animation. Bien qu’on ne se fende pas la poire toutes les dix secondes, la série est intelligente, et arrive à faire passer quelques messages.

Et il est vrai, tous les épisodes ne se finissent pas sur une note super joyeuse, certains se finissent même sur un mini cliffangher, ce qui contraste avec d’autres séries d’animation. Il y a une vraie continuité, même si je pense qu’on peut regarder plus ou moins chaque épisode dans n’importe quel ordre (bien que je ne vois pas trop l’intérêt vu qu’il n’y a que deux saisons…).

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

Je ne sais pas si il y aura une troisième saison au moment où je vous écris. Moi je ne suis pas contre, j’aime bien BoJack Horseman ! La série a encore de la ressource je pense, il suffit que les visionneurs de la série soient assez nombreux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s