Halt and Catch Fire – Saison 2

Halt and Catch Fire 2

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour... ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Attention spoilers !
Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Nous revoilà avec Halt And Catch Fire, ma série estivale d’AMC. Cette saison 2 de la série a été espérée par pas mal de gens, pourtant c’était mal parti, car les audiences c’était pas trop ça. Sauvée in extremis, je cours vers le season premiere.

J’ai adoré certains points de cette saison, mais d’autres m’embattaient un peu plus.

Ce que je n’aimais pas trop, c’est que Joe soit séparé de la bande pendant une bonne partie de la saison. Pour moi, là où son potentiel surgit, c’est quand il est réunit avec nos autres personnages. Sa storyline me passionnait pas des masses, et moi je le veux avec Cameron, c’tout. Elle était gentille sa femme d’une saison, mais bon c’est pas pareil quoi.

Et je dirais que de manière générale, j’ai été moins absorbée par la série qu’en saison 1. C’est bizarre, parce qu’en fait, il y a plein de choses novatrices dans cette saison, et je sais que certains aiment beaucoup plus cette saison.

Ca fait partie des choses que j’ai aimé dans cette saison : comment le début de plein de choses dans l’informatique commencent. On peut voir les débuts des forums, des jeux en ligne, le piratage, de la discussion instantanée, et plein d’autres choses ! Ca rend le truc du coup super réaliste alors qu’on part d’une fiction et c’est vachement cool.

J’aime aussi le fait que leur nouvelle petite entreprise, Mutiny, ça se fait à l’arrache entre les cartons de pizza et les canettes de bière. C’est une grande famille, s’en mangeant plein la gueule, mais qui malgré tout, persiste dans le temps.

J’aime toujours les personnages, je les aime encore plus même ! Ce qui pouvait faire qu’ils étaient un peu relous parfois avant n’est plus j’ai l’impression. Le côté un peu trop rebelz de Cameron est toujours là mais son côté « ado » s’atténue ce qui la rend plus tolérable et attachante.

J’ai adoré le passage entre Joe et sa femme à l’épisode 8 où ça part dans un délire libertin, c’est chaud quéquette mais l’ambiance du truc était hyper réussie.

Au niveau de la forme, c’est toujours bon, l’atmosphère est là, l’OST aussi, les acteurs sont toujours aussi convaincants. La fin de saison peut à la fois présager une saison 3 tout comme une fin définitive ouverte. Y a plus qu’à attendre pour savoir le sort de la série, qui, je trouve, reste toujours intéressante et se démarque un peu de ce qu’il y a en ce moment.

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n'étais pas à jour !

Le spoiler est fini, tu peux ouvrir à nouveau tes yeux si tu n’étais pas à jour !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s