Galavant

Galavant

Chaîne : ABC
Date de création : 2015
Statut : ?
Nombre de saisons : Deux saisons

Clique ici pour lire en musique !

Synopsis

Nous suivons l’histoire de Galavant, un héros qui va essayer de récupérer l’amour de sa vie, Madalena, au méchant Roi Richard. Là comme ça, ça ne vous fait pas rêver, sauf que la série est en fait une comédie musicale qui se moque allègrement du genre !

Générique, OST et jeu d’acteur

Il n’y a pas de générique, juste un écran titre. Dommage pour une comédie musicale, une petite chanson qui marque bel et bien la série aurait été cool. L’OST est donc un des éléments principaux de la série. Rythmée par des chansons se composant comme des musiques Disney, c’est-à-dire décrivant la situation au même moment où elle est chantée, avec parfois des petites pauses où les personnages parlent, le ton, etc etc, tout ça est clairement fait pour « parodier » les chansons Disney et d’autres contes de fées. Le jeu d’acteur est bon, tout particulièrement celui de Timothy Omundson (le Roi Richard), un roi maniéré sur les bords et très peureux. J’avais pu voir l’acteur dans le rôle de Caïn dans Supernatural. Notons quand même qu’on retrouve Magnitude de Community (Luke Youngblood) et qu’il a plus d’une ligne de texte à dire, et que ce n’est pas POP POP !

Mon avis

Mon avis sera, je pense, assez bref, étant donné qu’il n’y a pas matière à s’étaler des masses dessus : 8 épisodes de 22 minutes, c’est vite fait !

La série est bien sympathique. Pour une raison que j’ignore j’ai plus accroché au début de mon visionnage qu’à la fin. Néanmoins, ça fait plaisir de voir des séries de ce genre dans le paysage télévisuel. C’est bien évidemment à regarder au second degré, et ça permet de voir une comédie qui change un peu.

De mon côté, je suis contente que la saison soit courte car la qualité ne serait pas au rendez-vous sur 22 épisodes par rapport à 8 épisodes.

Malgré de très bonnes idées et répliques, il manque encore quelque chose, dont je ne saurai définir. Pour moi, on est pas encore à 100% dans la parodie comme on a pu l’être avec les séries québécoises Le Coeur a ses Raisons et Les Bobos. Pour autant, de bons efforts sont faits. Notamment dans le dernier épisode, on brise le quatrième mur en fin d’épisode en récapitulant la situation et les différents cliffhangers de la série, en faisant des p’tites blagues sur « y aura t-il assez d’audiences pour une saison 2 ?! », ce genre de choses.

C’est de l’humour décalé et frais, ça manque encore de quelque chose pour que ce soit complètement barré comme mes séries québécoises préférées citées ci-dessus. C’est d’ailleurs étonnant de voir ce genre de séries sur ABC, alors qu’il y a Once Upon A Time sur la même chaîne !

On appréciera aussi la venue de guests, comme John Stamos ou Ricky Gervais, j’espère qu’il y en aura encore plein !

En bref

La série est sur la bonne voie pour marquer les esprits des sériephiles qui ne demandent qu’à chanter et bouger sur leurs canapés ! J’ai passé un très bon moment, c’est divertissant, c’est joyeux, c’est drôle, je ne peux souhaiter qu’une bonne continuation à la série ! Parfois, je pense ne pas être assez immergée dans la culture des Disney et autres pour être vraiment à 100% dedans, mais peut-être qu’à toi, cher lecteur, la série peut plaire beaucoup plus !

Publicités

Une réflexion sur “Galavant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s