Master of None

Master of None

Chaîne : Netflix
Date de création : 2015
Statut : ?
Nombre de saisons : Une saison

Cliquez ici pour lire en musique !

Synopsis

Nous suivons Dev, un acteur trentenaire habitant à New York. Il a envie de faire plein de choses mais il a aussi du mal à se décider sur les petits choix de la vie, genre savoir quoi bouffer à midi. Mais notre Dev est très sympathique et va être confronté à des sujets actuels variés, qui vont de la situation des personnes âgées à trouver le meilleur tacos de la ville.

Générique, OST et jeu d’acteur

Il n’y a pas réellement de générique pour Master of None, simplement le titre de l’épisode qui apparaît de couleurs différentes, suivi d’une partie des crédits, inscrits à l’ancienne avec plein de petits points entre le nom du personnage et de l’acteur. A chaque fois, une musique différente, ce qui nous amène à l’OST, très variée mais réussie, allant de Depeche Mode (voir lien) à du Lou Reed en passant par Serge Gainsbourg, bref c’est cool ! Le jeu d’acteur est bon, Aziz Ansari, qui interprète Dev (mais qui est aussi créateur de la série, producteur, scénariste, en gros c’est un gros projet qui lui tient à cœur) gère bien son personnage, il est très attachant, j’ai envie que ce soit mon amiiiiiii ! Pour ceux qui l’ignorent, il jouait le fameux Tom Haverford dans Parks and Recreation, une des meilleures comédies de ces dernières années. Les autres acteurs sont sympas également !

Mon avis

Qui dit Netflix + Aziz Ansari, dit que je devais absolument tester cette nouveauté, et je ne suis pas du tout déçue !

C’est clairement une comédie dans l’air du temps, on a un personnage principal jeune, qui parle aussi de tous les réseaux sociaux que l’on utilise, tout ça tout ça. Il se pose des questions sur des trucs insignifiants mais aussi sur des faits de société et c’est ça qui est chouette.

Il y a très clairement une « comparaison » qu’on peut faire avec Louie, la série de Louis C.K.. Tous deux à New York, tous deux confrontés à des problèmes similaires, à un rythme similaire dans la narration aussi. Et les deux acteurs viennent du stand-up, il est alors clair que cela influence leur série.

Pour autant, c’est loin d’être complètement pareil. Déjà au vu de l’âge du protagoniste : d’un côté un trentenaire qui continue de se chercher, de l’autre un quarantenaire fraîchement divorcé et père de deux gamines, tout de suite y a pas le même background, ce n’est pas la même génération.

Master of None est une série légère, où l’on enchaîne les épisodes très facilement (en tout cas dans mon cas c’est passé tranquilou). J’pense que c’était pile la série que j’avais besoin pour ce week-end morose. C’est une série qui je pense parlera à peu près à tout le monde, le personnage de Dev nous ressemble en fait. Je mentionnerai tout de même qu’il y a une dimension un peu plus « comédie romantique » surtout pour certains épisodes. Beh oui, il a le droit de connaître l’amour aussi notre Dev, ça nous empêche pas d’en rire !

Qui dit série Netflix dit aussi réalisation soignée, au même titre qu’une comédie câblée. Car oui, en 2015 on peut rire et aussi profiter visuellement, l’un n’empêche pas l’autre.

Au niveau de l’humour, on commencera par se moquer de certaines choses qui fâchent pour au final tout remettre en question et clairement montrer sa position : la série veut montrer une certaine égalité des sexes (dans les premières minutes du pilote, on voit Dev et sa partenaire de plumard s’arrêter de « han han » parce que la capote craque, et au final, Dev accompagne la gente demoiselle à la pharmacie pour acheter une pilule du lendemain au cas où et… la paye ! Un geste qui peut paraître innocent pour certains, peut être complètement inapproprié pour d’autres, dans tous les cas, les deux ont leur part de responsabilité dans l’acte et je trouve ça super qu’ils aillent ensemble à la pharmacie, c’était la plus grande parenthèse de toute ma life voilà), un respect des anciens, des différentes nationalités et de plein d’autres choses encore. C’est une série ouverte d’esprit en fait, et comme je trouve que ce critère hyper important, ça fait plaisir qu’il soit directement mis en image, qui plus est avec un homme en personnage principal !

A côté de ça il n’y a pas des innovations de ouf, j’veux dire la série ne réinvente pas la comédie mais pour moi, si vous avez aimé Aziz Ansari dans Parks & Rec, ou que dans tous les cas vous aimez bien les comédies type série câblée ou que tout simplement vous avez envie de passer un bon moment, jetez vous dessus !

En bref

Une comédie vraiment sympa avec un personnage principal trop cool, des thématiques modernes abordées et puis bah… c’est rigolo ! On se marre pas à chaque réplique (c’pas une sitcom) mais la série est intelligente.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s