F is for Family

Poster from Serienjunkies.de

Chaîne : Netflix
Date de création : 2015
Statut : ?
Nombre de saisons : Une saison

Cliques ici pour lire en musique !

Synopsis

Nous suivons dans les années 70 le quotidien de la famille Murphy. Une époque où tout était beaucoup plus libre, entre foutre une fessée à son gosse et fumer partout ne posait pas problème. La famille est menée par le père, Frank, travaillant comme bagagiste dans un aéroport. Il vit avec sa femme Sue et ses trois enfants Kevin, Bill et Maureen.

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique est sympa, on voit le père traverser le ciel et dans le même temps grandir, en prenant du poids et perdant des cheveux au passage. Rythmée par la fameuse « Come and Get Your Love » de Redbone, l’air rentrera rapidement dans la tête. L’OST restera dans l’esprit 70’s bien sûr, mais il n’y a pas vraiment de musique marquante, si ce n’est celle du générique. Le jeu d’acteur, ou plutôt le voice acting est bon, bien que pas ouf non plus. Les voix ne sont pas forcément reconnaissables entre mille comme dans certaines autres séries d’animation.

Mon avis

Mon avis va être assez bref : je n’ai pas accroché à cette nouveauté de Netflix. C’est la première fois que je passe vraiment à côté d’une série diffusée sur le support VOD.

Le premier problème, c’est que je trouve les personnages pas du tout attachants. Je n’ai pas eu envie d’en savoir plus sur cette famille. La série a beau utiliser un ton un peu cynique, pas tout à fait pareil que BoJack Horseman mais ça reste un peu dans la même veine, eh bien j’ai pas été happée par la série. Même si tout comme dans BoJack Horseman, on ne se roule pas par terre de rire, cette dernière avait plus d’intérêt, elle avait un certain décalage, une certaine folie. Or ici il y a même des longueurs à certains endroits.

Peut-être que je n’ai pas saisi la subtilité de la série, mais voilà cette série n’est pas faite pour moi et ne m’a pas convaincu, ça arrive eh oui. C’est pas mauvais mais vraiment j’ai pas réussi à y voir grand intérêt.

Les dessins ne rendent pas spécialement les personnages « attirants » non plus (attirants pas dans le sens « wah j’veux tomber amoureux d’eux », mais voilà j’me comprends), non vraiment je n’ai pas réussi à m’accrocher à quelque chose pour me dire « si la série revient pour une saison 2, je la tenterai ». Nope ça sera sans moi, six épisodes m’ont suffi, ainsi va la vie.

En bref

La série aurait pu être sympa mais je suis passée vraiment à côté, dommage !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s