Mozart In The Jungle – Saison 2

Mozart In the Jungle S2

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Nous revoilà avec Mozart In The Jungle, la série d’Amazon dont j’avais maté la première saison il y a un an.

La série vient d’être récompensée par deux Golden Globes : l’un pour Gael Garcia Bernal (Rodrigo de Souza) pour meilleur acteur dans une comédie et un autre pour la série en elle-même comme meilleure comédie.

Pour le premier Golden Globe, je veux bien. Gael Garcia Bernal est un chouette acteur qui interprète bien ce rôle de maestro décalé et terriblement attachant.

Après que la série soit récompensée pour meilleure comédie… m’ouais.
C’est une série sympa mais vraiment il manque encore quelque chose, ce même quelque chose qu’il manquait lors de la saison 1 : un peu de folie. Bien que les personnages soient sympas à voir parce qu’en tant que musiciens, ils leur arrivent certaines excentricités, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. D’autres comédies bien plus drôles et réussies auraient pu être nominées déjà, et donc vainqueurs.

La série reste divertissante, on en s’ennuie pas. Je dirai qu’elle s’est tout de même peaufinée par rapport à la première saison, je trouve qu’on a affaire à une série plus « finie ». A commencer par l’instauration d’un générique dont la musique et le visuel changent un peu à chaque épisode.

Ce que j’aime toujours, c’est que forcément la musique classique est encore là. J’suis pas du tout amatrice de musique classique (non pas que je n’aime pas, mais je n’en écoute pas spécialement, tout simplement), mais ça fait partie du show tout de même, c’est l’un des points forts de la série. J’ai tout particulièrement aimé le morceau lorsque l’orchestre mexicain joue (au Mexique donc), et que Rodrigo « remplace » le chef d’orchestre pendant le morceau, dont je n’ai pas le lien, yay !

J’aime toujours autant le lien entre Rodrigo et Hailey, ils se tournent autour tout ça mais ils sont choupinets. Si y a un personnage que je n’aime pas, c’est celui de Gloria. Je ne supporte pas sa manière de parler et de jouer, y a des gens ça passe pas, c’est comme ça.

Ce détour par le Mexique pour deux épisodes fut dépaysant et on peut voir Rodrigo retourner aux sources, ce qui lui fait du bien, mais il se rend bien compte que sa nouvelle maison, c’est bien New York.

J’suis toujours un peu indécise par rapport à cette série du coup. Maintenant qu’elle a été récompensée, je suppose qu’on verra une saison 3. Serais-je au rendez-vous ? Bonne question ! Je pense que oui quand même, pour les personnages principaux que j’aime beaucoup, j’espère que la série va s’améliorer pour vraiment donner ce grain de folie qui manque tant, et ce depuis le début de la série.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s