Galavant – Saison 2

Galavant S2

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Clique ici pour lire en musique !

Me voilà de retour avec la saison 2 de Galavant !
C’était pas gagné niveau audiences pour que la série revienne, mais elle est là !

En même temps c’pas une simple série, c’est Galavant quoi. La série « comédie musicale » déjantée du moment.

Cette saison suit la lignée de la première, c’est toujours aussi cool. Les chansons sont toujours aussi clichées mais entraînantes au niveau de l’instru (on remercie les compositeurs, qui viennent tout droit de Disney, littéralement !) mais ce sont les paroles qui changent tout, bawi. La série continue de briser le quatrième mur en chanson, en ironisant sur le sort de la saison, ce genre de choses, tout comme en saison 1, et ça fonctionne encore !

Les personnages sont toujours attachants, mais au final, ce n’est même plus Galavant qui est au premier plan ! King Richard me fait toujours autant rire, peureux dans l’âme et qui croit que son lézard peut être un dragon (eh bah au final il a p’tet pas tord notre bon vieux Richard, au vu de la fin de saison !), Madalena a trop la classe, ses tenues sont trop belles (ouais j’vais jalouser une tenue de princesse maintenant, c’est nouveau), Gareth est mis en avant, et son personnage est chouette ! Et le couple Madalena-Gareth fonctionne très bien, alors je dis oui ! Quant à Princesse Isabella, elle est mignonne elle aussi, et elle l’aime son Galavant !

L’humour est toujours présent et bien rythmé, on ne s’ennuie pas en visionnant. J’ai ri dès le premier épisode de la saison, où l’on voit John Stamos dans son rôle de « Jean Hamm » (clin d’oeil à Jon Hamm, l’acteur de Mad Men, au cas où vous ne suivez pas). Le fait que le château se soit volatilisé dans l’épisode 2, l’épisode 6 où l’on se trouve dans la Forêt des Coïncidences et surtout la fin de l’épisode où Sid, alias Pop Pop de Community, jette l’épée (j’ai presque envie de dire « garotte » l’épée, dédicace à tous les nordistes, vu comment il balance l’machin, c’est parfait) dans le doux corps de Galavant, j’ai un peu beaucoup ri. Y a quelques références par-ci par-là qui font sourire également.

En fait je crois avoir préféré cette saison 2 à la première, je pense avoir plus accroché, alors c’est tout bénéf’ !

Nous reste la fin qui permet à la fois de faire une fin de saison comme une fin de série. J’ai bien entendu envie que la série se poursuive mais si ça s’arrête, au moins on ne restera pas face à un truc pas fini.

Que dire d’autre, si ce n’est VIVE GALAVANT ?

6 réflexions sur “Galavant – Saison 2

  1. J’ai trouvé cette saison 2 vraiment super car Timothy Odmuson était vraiment excellent en King Richard et les autres personnages très bon aussi (j’adore Vinnie Jones). C’est vraiment la comédie qui m’a fait le plus rire cette année. Dommage que la saison ait été si courte et qu’il n’y aura sûrement pas de saison 3.

    J'aime

      • Je pense que les acteurs auraient été super chauds pour continuer mais les audiences ont été catastrophiques. Déjà que l’an dernier ça avait été renouvelé contre toute attente, je ne pense pas que ce sera le cas cette année.

        J'aime

      • Je savais que la première saison niveau audience c’était pas ça, mais je savais pas pour la deuxième ! :/

        Après, y a toujours le pouvoir de la fanbase, je ne sais pas si elle est très grande, mais ça peut faire pencher la balance pour qu’une autre chaîne la récupère éventuellement !

        J'aime

      • Ça m’étonnerait qu’elle soit récupérée. Perso je trouve que c’est une série trop européenne, en tout cas trop « humour anglais » pour que les américains l’apprécient vraiment.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s