Garfunkel & Oates

Garfunkel & Oates

Chaîne : IFC
Date de création : 2014
Statut : Terminée (2014)
Nombre de saisons : Une saison

Clique ici pour lire en musique !

Synopsis

Garfunkel & Oates, c’est le nom d’un duo musical porté par Riki Lindhome et Kate Micucci. Avant que cette série existe, elles postaient déjà leurs compositions humoristiques sur Internet et les interprétaient en live. Cette fois-ci, elles ont droit à leur propre mini-série, où l’on suit leurs existences, leurs mésaventures de la vie, notamment amoureuses.

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique est très entêtant ! Rigolo, mais entêtant héhé. Si j’avais un(e) pote qui matait la série avec moi, très clairement je chanterais à tue-tête cet air. Sinon on voit les deux copines chanter leur chanson en mode mignonnes. Bon en même temps elles sont choupies et cool, c’est facile !
Sans OST, la série n’aurait évidemment pas la même saveur ! A chaque épisode, on entend une ou deux de leurs compositions qui suivent la trame de l’épisode. Celle que j’ai mis en lien plus haut est particulièrement entêtante elle aussi, avec celle du générique. Sinon les paroles sont drôles, c’est leur patte, elles n’hésitent pas à être trash tout en ayant des mélodies pourtant mignonnes. Mais globalement, vu que leurs compos se basent beaucoup sur le ukulélé et la guitare, on tourne un peu en rond et elles se ressemblent un peu toutes. Le jeu d’acteur est bon, leurs personnages sont quasiment naturels. Certes leurs traits sont un peu accentués et leurs histoires ont été développées de manière à ce que ce soit plus sympa pour nous à regarder, mais on sent qu’il y a de la true story dans ces épisodes.

Mon avis

Je connaissais le duo de loin : j’avais déjà vu une ou deux vidéos d’elles sur Youtube, mais j’ignorais qu’elles détenaient leur propre série ! Je suis tombée dessus par hasard en regardant les séries diffusées sur la chaîne IFC (après avoir vu The Spoils of Babylon et The Spoils Before Dying). Je me suis dit que ça serait sympa de mater, et ouais c’était plutôt chouette !

Comme je le disais, y a un peu de vrai dans ces épisodes, parce que déjà ce duo existait avant que la série ne soit créée, et des choses font qu’on sent que c’est pas de la pure fiction. Par exemple y a un épisode où l’on voit la différence de la perception des gens par rapport à leur physique. Dans ce duo, l’une est grande et blonde, l’autre est petite et brune. Tout de suite les gens prennent Kate Micucci (la brune) alias Oates pour la bonne copine trop sympa et Riki Lindhome (la blonde) alias Garfunkel pour la nana séductrice. Elles vont alors le temps d’un épisode prendre une perruque ressemblant aux cheveux de l’autre et voir comment les gens perçoivent ça. C’est plutôt drôle et bien pensé !

Globalement j’ai trouvé la série assez sympa à regarder. Ca casse pas trois pattes à un canard non plus, mais je ne me suis pas ennuyée, les chansons sont marrantes (j’vais pas passer mon temps à les écouter non plus je pense, mais dans le cadre de la série elles passent bien), il y a un bon rythme, les répliques s’enchaînent bien. Evidemment faut être client(e) de leur style et de leur humour (vous êtes vite fixés, c’est une mini-série !), mais si leurs vidéos sur Youtube vous ont plu, la mini-série vous plaira également je pense. Chaque chanson est mise en scène de manière hyper kitsch (avec des effets visuels bien dégueus <3) mais c’est ça aussi qui alimente la drôlerie des musiques.

Je ne connaissais pas Riki Lindhome, par contre Kate Micucci, vous l’avez sûrement vue, comme moi, dans Raising Hope, Scrubs ou encore The Big Bang Theory, c’est la fameuse petite nana à ukulélé qu’on voit en guest/récurrente dans pas mal de séries.

En bref

Cette mini-série comique/comédie musicale est très sympa à suivre si vous êtes friands du duo. C’est pas la révolution télévisuelle, mais ça se mate tranquille !

2 réflexions sur “Garfunkel & Oates

  1. Je ne connaissais pas la série mais je viens de commencer Raising Hope et justement je me disais ce matin que la petite brune jouait du ukulélé dans toutes les séries où elle passait ^^ Je comprends mieux pourquoi, c’est sa marque de fabrique 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s