Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 2

HyperFocal: 0

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

La fraîche et pimpante Kimmy Schmidt est de retour pour une deuxième saison !

La voilà un peu mieux intégrée à la vie de New York, elle continuera pour autant à s’ébahir devant plein de choses toujours nouvelles pour elle avec ses grands yeux ébahis.

Je mets toujours quelques épisodes avant de re-rentrer dans cet univers, et je trouve qu’il manque encore un petit quelque chose, pour autant j’ai enchaîné les épisodes assez rapidement.

La série a un ton particulier, qui rappelle celui de 30 Rock par moments (Tina Fey oblige), mais elle se différencie pas mal d’elle quand même. C’est très coloré et joyeux, puisque le personnage de Kimmy est comme ça, et parfois c’est décalé au point que je me perde un peu dans le fil de leurs discussions qui partent loin haha. Néanmoins, ça reste relativement une chouette série, même si comme j’ai pu le dire, il manque quelque chose, et c’est assez chiant quand on ne sait pas ce que c’est, merci Constu, hyper constructive comme gonz’.

J’ai bien kiffé revoir Tina Fey, cette fois-ci en psy, avec un rôle je pense un peu plus important et un peu plus étalé sur la saison. J’ai même kiffé revoir Jon Hamm (love) pendant les dix dernières secondes de la saison. Et on a même Lisa Kudrow en mère de Kimmy lors du dernier épisode, ce rôle lui allait très bien, c’était cool.

Y a des gags qui m’ont bien fait rire, comme l’histoire de la copie de la peinture de Lillian et Jacqueline faisant référence à ce massacre de la peinture avec un Jésus complètement foiré, c’était bien vu. Les cassettes de Kimmy avec les reprises de chansons connues mais aux paroles what-the-fuckesques étaient marrantes aussi.

Y a aussi un running gag comme quoi Lillian était en couple avec Robert Durst. Si vous ne savez pas qui c’est, regardez la série doucmentaire The Jinx ou allez voir ma review, vous comprendrez un peu mieux le délire haha.

Pas beaucoup de choses à dire de plus, la deuxième saison est au même niveau que la première, c’est-à-dire sympa mais pas complètement transcendante non plus. Je pense quand même être au rendez-vous pour la saison 3, à dans un an Kimmy Schmidt !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s