Suits – Saison 5

Suits S5

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

De retour avec Suits, nos avocats classieux dans leurs bureaux faits à 90% de verre.

Je quittais Suits sur une note positive car j’étais assez bien distraite sans pour autant nier les défauts.

Le problème avec cette saison 5, c’est que les défauts sont toujours là.

A commencer par Rachel que je trouve toujours autant insupportable, d’autant plus quand elle est « trop in love ». J’peux pas la piffrer, toutes mes confuses !

On a ensuite cette éternelle sensation de répétition. La série ne se renouvelle pas, ça tourne en rond à gogo. Quand c’est pas Harvey et Louis qui se fight c’est directement Harvey et Mike, et ce pour la millième fois.

Cependant pour une fois, on voyait réellement Harvey en position de faiblesse en allant voir une thérapeute. Enfin il admettait qu’il avait quelques soucis, des trucs remontant de son enfance entre autres, blablabla.

Mais la structure des épisodes ne change pas : un cas qui prend un ou plusieurs épisodes, un problème, un conflit/une discussion tendu(e), la résolution sur des musiques qui maintenant me sortent par les oreilles. TOUT LE TEMPS PAREIL PUTAIN ! On sait qu’au final, Mike ne sera jamais réellement en danger. Sans les deux persos principaux, t’as plus de série donc bon, on m’la fait pas à moi.

Le perso récurrent de cette saison, Jack Soloff, je n’ai jamais réussi à le cerner, j’ai jamais bité si c’était un gentil ou un méchant, dans tous les cas il retourne sa veste à chaque épisode donc ce perso m’a bien saoulé comme il faut.

La série redevient plus intéressante en deuxième partie de saison, une fois qu’on reste réellement penchée sur le cas de Mike et du fait que ce ne soit pas un vrai avocat. Pour une fois ça va peut-être avoir une influence. Cette deuxième partie était mieux rythmée, même si les épisodes étaient répétitifs également. Et même si il y avait encore des défauts, j’ai binge-watché les 7 derniers épisodes. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé haha.

L’écriture est lourde aussi, toujours les mêmes expressions « to put in jeopardy » (mettre en danger), et plusieurs fois par épisode « ARE YOU CRAZY/INSANE ? ». Les personnages n’ont plus la répartie d’antan j’ai l’impression.

On termine avec un Mike qui accepte l’offre de la nana pour aller deux ans en taule sans savoir le verdict. Bah bravo Mike, tu fais chier tout le monde pendant ton procès pour au final accepter cette offre 5 minutes avant la réponse du jury, t’es vraiment un couillon. Tout ça parce que tu fais ta crise « ouaiiis mais j’suis coupable ». BAH ALORS VA EN TAULE !

Deux ans de taule qui je pense subiront une magnifique ellipse et où l’on verra comment Mike arrivera à remettre les pieds dans le monde juridique d’une manière ou d’une autre. Ça, ou quelques épisodes avec Mike en taule et Harvey qui essaye de l’en sortir par un autre moyen qui sort de nulle part.

Bref, tout ça pour dire que la première moitié de saison m’a saoulé, la deuxième moitié était un peu plus sympa (ça évitait la formule 1 cas/épisode aussi). Et la relation Harvey/Donna n’a même pas évolué du coup, meh. Team Donna pour toujours, même si elle brille moins que dans les saisons précédentes, c’est toujours un chouette perso.

Ça n’empêche que je vais abandonner la série à cette fin de saison et que je ne reviendrai pas en saison 6. C’est vraiment trop redondant et on a fait le tour de cette série. Elle était vraiment sympa mais là y a des choses qui me sortent par les trous de nez qui font que je ne m’éclate plus vraiment à mater cette série. Au revoir aux persos et aux tenues chères, BISE !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s