New Girl – Saison 5

New Girl S5

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

De retour avec la pimpante Jess et la bande pour une cinquième saison de New Girl !

Bon, je vais aller droit au but : c’est la moins bonne saison de New Girl, et y a des chances que je ne reprenne pas le visionnage de la série en saison 6.

Ça commence par l’écriture même de cette saison qui ne sort pas les répliques et gags les plus marrants de la série. Elle a pu faire beaucoup mieux auparavant, et c’est dommage que la qualité ne soit pas trop au rendez-vous. C’est pas complètement naze hein, mais c’est pas folichon non plus.

Le début de saison était pas mal, mais après ça se gatte quand Zooey Deschanel doit se barrer quelques épisodes parce qu’elle est enceinte (bien que son personnage me saoule quelque peu alors que je l’aimais beaucoup à la base). Résultat, elle se fait plus ou moins remplacée par… Megan Fox. Je n’avais pas vraiment de préjugés à la base parce qu’au final je n’ai jamais vu de films avec elle, mais je sais que clairement elle n’a pas joué dans de très bons films, elle est plutôt connue pour sa plastique que son jeu d’actrice. Bref, son personnage, Reagan, est fadasse et chiant, pas drôle et ne remplace pas un personnage important. Et elle ne joue pas très bien, c’est un fait. Elle n’est pas faite pour jouer dans ce genre de séries, ça colle pas avec elle, tout simplement.

Mais même après le retour de Jess, la série ne décolle pas. En fait, les deux seuls persos qui tiennent la série à bout de bras, c’est Winston et Nick, eux seuls ont gardé leur potentiel comique. Schmidt n’est pas mis en valeur au niveau des gags cette saison, Cece non plus, même si elle a toujours été un peu en retrait, elle avait gagné de l’intérêt la saison dernière. C’est con, leur couple est mignon, mais ça va pas beaucoup plus loin que ça. Le fait que leur mariage soit le fil rouge de la saison c’était un peu chiant aussi d’ailleurs. Bien que leur mélange de culture et de religion est sympa à voir, c’est pas souvent à la télé.

Bref, la série distrait mais cette saison n’est clairement pas à se rouler par terre selon moi. Donc à voir si j’ai envie de voir la saison suivante ou pas, SUSPENSE !

 

2 réflexions sur “New Girl – Saison 5

  1. J’ai trouvé la saison très inégale (mais c’était le cas aussi l’an dernier), j’ai surtout pas aimé les épisodes avec Megan Fox tellement botoxée qu’elle n’a aucune expression. En revanche, Winston a été grandiose toute cette saison ! Et j’ai trouvé que les derniers épisodes remontaient bien le niveau, je serai donc là pour la saison prochaine.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s