The Big Bang Theory – Saison 9

The Big Bang Theory S9

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Bon, bon, bon…

The Big Bang Theory, c’était sympa, vraiment. Pour les premières saisons j’me marrais bien. Ça fait quelques années que la qualité baisse, sans pour autant que ça ne me dérange plus que ça. Certes des moments faisaient tiquer mais après ça restait sympa.

Mais là je trouve qu’on a réellement touché le fond.
Et ça commence dès le mini récap’ de la saison 8 quand on lance le season premiere de la saison 9.

C’est chaud, j’avais l’impression d’être devant un soap opera du genre les Feux de l’Amour. Plutôt problématique pour ce qui est à la base une sitcom avec son côté geek, nan ?

Surtout dans le début de cette saison, TOUT TOURNE AUTOUR DES COUPLES, TOUT ! Et ça, c’est vraiment chiant. Parce que c’est même plus mignon, c’est juste chiant et pas drôle.

L’humour revenait un peu plus en milieu/fin de saison, ça restait franchement pas folichon et j’ai bien peur que je vais abandonner la série en cette fin de saison (sauf si la saison 10 s’avère être la dernière auquel cas je finirai tout de même).

Celui qui reste le plus mis en avant, c’est Sheldon de toute façon. A chaque fois il est là, les blagues sur lui fonctionnent, plus ou moins, mais ça reste le personnage décalé de la série. Son binôme quand il est avec Penny fonctionne bien, ça je suis contente qu’ils l’aient préservé.

La relation Sheldon/Amy avance un peu, y a eu enfin une grande étape de franchie, après bon ça passe vite sous le tapis et ça revient aux mêmes problèmes, mais soit, un truc de positif.

Bernadette ne sert franchement à rien, dommage. A part pour être enceinte (ils ont tellement amené ça avec zéro délicatesse, c’est fou).

Howard n’est pas au top de sa forme non plus niveau humour, bof bof. Et Raj avec son histoire des deux meufs c’était un peu n’imp, qu’on se le dise. Mais c’est marrant, le temps du visionnage, j’avais complètement oublié le postulat de base que Raj ne parlait aux femmes qu’avec un peu d’alcool dans le sang, ils ont bien fait de le rappeler à un moment donné haha.

Leonard était marrant par moments, après c’était pas fou non plus. Enfin toute la saison était très banale et faible au niveau humour donc forcément…

Et j’avais de la peine pour Stuart, qui comme j’ai sûrement pu le dire auparavant, me rappelle fortement le syndrome Jerry de Parks & Rec ou encore Toby dans The Office. C’est-à-dire quelqu’un qui prend méga cher tout le temps alors qu’il n’a rien fait de mal. Au début c’est marrant, vite fait, mais quand un personnage devient le bouc émissaire de tous les personnages, moi ça m’rend triste. T’inquiète pas Stuart, t’es pas tout seul va. ❤

Enfin voilà, la qualité est vraiment très basse, c’est pas très drôle, c’est surtout basé sur la romance des persos, et c’est pas très intéressant. Peut-être adieu TBBT, tout dépend du nombre de saisons qui va découler après la dix.

Publicités

2 réflexions sur “The Big Bang Theory – Saison 9

  1. Je suis encore indulgente avec la série (j’ai quand même trouvé le premier épisode de la saison assez moyen) mais je suis assez d’accord avec toi, je ris quand même mais c’est moins percutant qu’avant. Et surtout, j’ai trouvé que le traitement accordé à Stuart était vraiment pathétique. Ça fait rire les gens de voir ce pauvre garçon être tourné en ridicule ? En tout cas, j’espère que la saison 10 sera la dernière.

    J'aime

    • Contente de voir que tu n’es pas la seule à trouver naze ce qui est fait envers Stuart.

      J’espère aussi, si ça continue par la suite je ne regarderai même pas la saison 10.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s