The Last Man on Earth – Saison 2

The Last Man on Earth S2

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Clique ici pour lire en musique !

On se retrouve avec une des nouvelles comédies de la saison précédente qui avait quelque peu piqué ma curiosité, The Last Man on Earth !

J’étais restée sur une sensation de « Meh… » après cette première saison. J’avais trouvé le pilote très prometteur et les épisodes qui suivaient également, mais petit à petit on perdait l’essence de ce qui était censé faire la série.

Alors qu’en est t-il de cette deuxième saison ?

Eh bah de mon côté, ce fut une bonne surprise !
Alors ça va paraître contradictoire par rapport à ce que je dis avant : on n’est plus du tout dans le postulat de base, mais c’est pas grave !

Parce que ce choix d’avoir plusieurs personnages est assumé je trouve, c’est ancré dans la série et ça se déroule comme ça. Alors oui le titre n’a plus grand rapport, mais who cares ?

A la limite ce qui aurait pu être intéressant et qui me vient à l’esprit à la seconde où j’vous écris, ça aurait pu être suivre plusieurs personnages, tous seuls, dans différents coins de la planète, pensant tous être les seuls survivants, et évidemment selon les personnages, on pourrait avoir des choses complètement différentes : quelqu’un comme Phil, on l’a vu dans le pilote, fout le bordel partout, forcément, mais par exemple un personnage « Y » pourrait continuer de vouloir sa vie assez ordonnée, un peu à l’image de Carol par moments. Cette issue aurait pu fonctionner je pense, si c’était bien mis en oeuvre ! Bref, avec des si on referait le monde, parlons plutôt de la série telle qu’elle est !

J’ai donc été agréablement surprise. Je ne sais pas pourquoi, si c’est le fait d’avoir enchaîné la saison d’un coup tranquillement ou autre chose, mais je l’ai trouvée plus sympa à mater.

J’pense que le truc MAJEUR de cette saison, c’est que le personnage de Phil (Tandy hein) est ENFIN supportable ! Alors oui il continue à être un con égoïste parfois, parce qu’il a de ça en lui, mais il a un bon fond et il l’a prouvé tout au long de la saison, notamment auprès de Carol. J’y croyais vraiment plus, je pensais que Phil resterait vraiment chiant, et bah non, il est même plutôt attachant in his own way !

Celle que j’adore toujours autant, c’est Carol ! L’actrice Kristen Schaal est vraiment chouette et a sa manière à elle d’interpréter ce perso décalé, plein de sequins et de paillettes.

Celle qui n’est pas hyper agréable par contre, c’est Melissa. January Jones a toujours cette manière assez froide de jouer (parce que le perso fait ça aussi, hein), mais ouais ils devraient faire quelque chose à propos d’elle.

Gail me fait un peu trop beaucoup penser à Jules de Cougar Town à s’enfiler des verres de vin comme ça haha, mais son personnage reste sympa. Idem pour Todd qui est vraiment dans l’ironie du sort : ce mec un peu gros et pas forcément hyper attirant pour la société actuelle se retrouve avec deux meufs à combler, elle est pas belle la vie ? Haha :’)

Pas grand-chose à dire sur Erica qui reste un personnage très secondaire. Phil Miller (le perso secondaire, pas Tandy), j’ai trouvé que son acteur jouait pas très bien en fait. Le moment où il est bourré (je crois) était franchement pas crédible une seconde et ça m’a un peu crevé les yeux.

On note enfin l’arrivée du frère de Tandy, Mike ! J’aime bien l’acteur Jason Sudeikis que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps via les deux films Horrible Bosses. Son perso est sympa et remet en perspective une partie de l’intrigue. J’espère sincèrement qu’on le reverra en saison 3 !

En bref j’ai vraiment senti une volonté de vouloir prendre la série sous un autre angle, ce qui rend le tout bien plus agréable à regarder. J’aimerais peut-être voir plus de « débilités » (le nombre de conneries qu’on pourrait faire si il n’y avait plus qu’une poignée de personnes sur Terre, bon dieu), histoire d’ajouter une touche humoristique plus prononcée, mais j’aime presque à penser que The Last Man on Earth bascule trèèèès doucement vers la comédie dramatique en fait. C’est pas une mauvaise chose, c’est mon genre préféré !

Je serai donc présente pour une saison 3, après cette saison 2 qui relance les cartes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s