Bloodline – Saison 2

Bloodline S2

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Il y a deux bons mois, je vous parlais de la première saison de Bloodline, ce drame familial qui m’avait beaucoup plu, même si c’est pas fait pour tout le monde car c’est assez lent, mais que c’est beau.

Je vous retrouve maintenant avec la saison 2. Une saison 2 plus courte (10 épisodes, la saison 1 en comptait 13), et pourtant, j’ai mis un bon mois pour en arriver à bout. Parce que j’ai déjà beaucoup moins de temps… j’ai maté la saison 1 alors que j’étais en break entre la fin des cours et le début du stage donc j’avais le temps. Là le stage a commencé et j’ai pas masse de temps, tristesse. Le format 22 min est plus agréable quand t’as pas beaucoup de temps ! Ici on est sur du format 50-60 min alors forcément c’est pas la même chose, BREF !

Et puis je ne sais pas trop pourquoi, je n’étais pas très emballée par les premiers épisodes de cette saison 2… ce qui a fait que j’ai regardé les épisodes qui suivent avec beaucoup moins d’intérêt, à mon grand malheur. Je n’arrivais plus à accrocher comme en saison 1. Et puis finalement j’ai « bingewatché » les 4 derniers épisodes (ça fait quasiment une moitié de saison quand y pense tout de même) durant la même journée et j’ai été un peu plus prise dans la série.

Je pense que le départ de Danny joue beaucoup sur l’intérêt porté à la série de mon côté. Alors oui, il est là parfois en hallucinations ou flashbacks, mais ce n’est pas pareil qu’un vrai personnage vivant et interagissant avec les autres. Pour essayer de combler ce vide, le fils de Danny, Nolan, est de la partie. Nolan, aka trop rebelle de la vie avec sa grande mèche brune et ses piercings sous la lèvre. Au début j’me disais « argh il va me saouler celui là » mais plus on avance plus on essaye de comprendre un peu qui il est, quelle influence son père a pu avoir, etc. On rencontre aussi sa mère, Eve, quelque peu je m’en foutiste.

A part cela on retrouve tout le reste de la famille. Notre cher John part vraiment dans le côté obscur de la force, ce dont on avait aperçu les prémices en saison 1 se confirme en saison 2 : il perd peu à peu la boule, ne sait plus quoi faire. Kyle Chandler en papa/meurtrier c’est quand même quelque chose ! C’est un homme droit et il aimerait se confier, mais tout son petit monde et sa famille « parfaite » tomberait à l’eau. Meg n’est clairement pas faite pour vivre à New York et part en vrille également. Kevin essaye de remonter la pente comme un grand mais c’est un peu plus compliqué que ça. Sally quant à elle ne sait pas tout ce qu’il se passe, par contre elle connaît bien le passé de toute la famille. Elle essaye de faire tourner l’affaire familiale comme elle peut.

John essaye tant bien que mal de vivre et d’essayer d’aller de l’avant en… se lançant en politique. J’suis pas certaine que ce soit une bonne idée mon John, pas quand t’as tué ton frère, nope. Il est face au Shérif Aguirre, qui n’est autre que… ANGEL « LA PASSION » BATISTA DE DEXTER, WOOP WOOP ! La Floride n’est jamais très loin à ce que je vois. C’était chouette de revoir cet acteur, ça faisait longtemps (et évidemment ça me donne envie de recommencer Dexter, argh). Ce Shérif est donc aidé par Marco dans l’affaire du meurtre de Danny et aussi au niveau politique… Marco qui clairement veut savoir la vérité, et il le dit bien à John également, qu’il trouve ça bizarre que lui ne cherche pas à savoir qui l’a tué. Forcément c’est bizarre. Marco qui finira rué de coups par Kevin qui, je pense, le tue. Bravo Kev, best idea ever, comme si la famille Rayburn était pas déjà assez suspecte.

Sans déconner, si y a pas au moins un Rayburn sous les barreaux pendant la saison 3, je me demanderai comment le tout peut être un minimum crédible…

Du coup, oui j’ai regardé avec beaucoup plus d’attention les 4 derniers épisodes de la saison. La tension monte bien petit à petit et c’est cool, mais quand même, de mon côté je trouve la saison 1 bien supérieure à la saison 2. Ce ressenti est très certainement lié à mon manque de temps, peut-être qu’une série un peu plus rythmée serait mieux passée.
La série reste très belle esthétiquement, ça y a pas à chier. Je serai tout de même là pour la saison 3 car j’ai une affection pour cette série. Je m’arrangerai pour regarder la saison 3 à un moment où je serai prête haha.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s