BoJack Horseman – Saison 3

Bojack Horseman S3

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Clique ici pour lire en musique !

De retour avec notre homme-cheval préféré, le seul, l’unique, BoJack Horseman !

Mon avis sera assez bref, mais cette saison m’a bien plu !
Contrairement aux débuts de BoJack où je mettais un peu de temps à rentrer dedans, là j’étais direct dans la série, et c’est passé tout seul.

Il y a toujours ce subtil mélange d’humour et de drame, un peu comme dans Rick and Morty que j’ai regardé récemment.

Là niveau drama, on a notamment eu la disparition de Sarah Lynn, toujours doublée par la merveilleuse Kristen Schaal. Là où finalement Sarah Lynn commençait à sortir la tête de l’eau et à s’amuser avec son BoJack, voilà qu’on la perd. Triste vie.

J’ai beaucoup aimé l’épisode 4, un épisode un peu à part puisque BoJack part dans l’océan. Il ne peut pas parler… enfin c’est ce qu’il croit. Il va donc se débrouiller pour communiquer, ramener un petit animal marin perdu à sa famille, etc. C’était vraiment joli, drôle et touchant, presque poétique.

Dans l’épisode 5, ceux qui ont maté la série Entourage reconnaîtront les personnages principaux qui se ramènent dans la série. Et bien sûr, le personnage de Turtle est bel et bien en tortue dans BoJack Horseman. J’ai bien aimé la référence !

Le personnage de BoJack est toujours cool, j’adore toujours Mr. Peanutbutter (sa bouille me fait tellement rire que j’ai pas pu m’empêcher de la placer en photo de profil sur Seriebox). Diane et Princess Carolyn sont de chouettes personnages également, par contre j’ai trouvé Todd pas mal en retrait, son personnage est pas forcément des mieux exploités finalement, c’est peut-être la seule ombre au tableau de cette saison.

Pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est que je trouve réellement que cette saison est vraiment bien équilibrée et divertissante. Drôle quand il le faut, cynique et critique par moments, et très subtile et touchante également.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s