Hors-série – Ces trucs que j’avais oublié (ou presque) dans Breaking Bad

breaking-bad-(1440x900)-wallpaper-2

Cet article est un peu spécial, ça n’empêche qu’il sera rempli de spoilers concernant toutes les saisons, si tu n’as pas vu toute la série, je te déconseille de lire cet article !

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… ou que vous vous en foutez de savoir la suite !

Mais kékécé dis donc ? Un article un peu différent de l’habituel pardi !

Alors pourquoi cet article ? Eh bien, avec le travail (je suis en stage dans une start-up de vidéo à la demande), il m’arrive très souvent de faire des contrôles qualité de films et de séries. En gros ça consiste à regarder une minute vers le début, le milieu et la fin du fichier pour voir si tout est ok (pas de décalage audio ou sous-titres, pas de bug vidéo quelconque, etc.). Et il se trouve que j’ai eu la chance de me retaper tout Breaking Bad.

Et mon premier et seul vrai visionnage de Breaking Bad en bonne et due forme remonte à… 2011 (et à la saison 5 j’ai suivi la diffusion américaine, dont courant 2012/2013) ! Que le temps passe vite bon dieu. #paroledevieille

Ça fait du temps pour avoir assez de recul sur la série, et surtout avec ma mémoire de poisson rouge, oublier ou presque plein de choses importantes de la série. Alors vu que je n’ai pas tout revu mais juste des bribes, non je ne vais pas faire un listing de tous les événements importants de la série sinon on en finit plus, mais voilà quelques petites choses qui vous rappelleront peut-être des souvenirs de la série. C’est parti !

#1 L’évolution de Walter White

On passe quand même de ça…

… à ça.

breaking bad

C’est quand j’ai revu les premières images que ça a fait tilt dans ma tête. De ce prof de chimie un peu passe-partout (de Fort Boyard) à un dealer de méthamphétamines activement recherché par les autorités, on a fait comme un petit bout de chemin, non ?

C’est avec cette évolution qu’on apprécie la grande qualité de l’écriture du personnage et de l’interprétation de Bryan Cranston. High five, bro.

#2 La mort (un peu crado) de Jane

Tu crois pas si bien dire ma grande. Malgré ta répartie de bitch (on n’oublie pas son fabuleux personnage de Chloe dans Don’t Trust The Bitch in Appartment 23, j’ai pas fait les choses à moitié j’ai mis le lien vers ma critique, et bim), tu vas mourir comme une merde.

Jane, c’était il fut un temps la copine de Jesse. Elle n’avait pas un train de vie très sain non plus… c’est même ce qui lui en coûta la vie. Elle finira par crever d’une overdose. Elle s’étouffe dans son propre vomi dans le plumard, on a vu plus sexy. Le pire, c’est que Walt se ramène dans la baraque à ce moment-là, et qu’il la regarde en train de tousser ses restes du repas d’la veille sur son nez.

Afficher l'image d'origine

Mais Walt ne fait rien (là où il aurait pu simplement la mettre sur le côté au lieu de la laisser sur le dos, par exemple). C’est là le truc le plus choquant, et c’est ce dernier élément que j’avais complètement zappé. Et bon appétit Jane !

#3 Le site de dons créé par Walt Jr.

Afficher l'image d'origine

Je n’avais pas complètement oublié l’existence de ce site mais quelque peu occulté de mon esprit tout de même. Ce site est même consultable par ici !

Tout est juste parfait, de l’intention très naïve et innocente de Flynn à la conception même du site, tout en couleurs flashy bien dégueu, de la typo la plus kikoololesque du monde, j’ai nommé le Comic sans MS (EN JAUNE EN PLUS ❤ ) aux photos méga niaises (non mais qui a déjà vu Walt tirer ce sourire quoi) en passant par les petites étoiles en fond, tout est fait pour rendre le geste malheureusement adorable.

T’es le meilleur Flynn, on t’oublie pas.

#4 La tête de Tortuga sur… une tortue

J’en perds mes mots, je crois que l’image se suffit à elle-même. Mais ça fait partie de mes mini-traumatismes de Breaking Bad haha.

#5 Le pull rose de Walt

Je n’avais pas oublié ce petit ours en peluche rose flottant dans la piscine familiale, mais j’avais oublié que Walt portait un pull de la même couleur à la fin de la saison 2 de la série. Du coup ce pull rose fait directement écho à cet ours qui prend l’eau, le lien entre les deux est assez facile à comprendre. Pourtant je pense qu’à l’époque je n’avais même pas fait le lien…

« Pff tu parles d’une blogueuse séries ! » vous vous dites dans votre coin. Eh bien pardon mais à ce moment-là j’avais pas le regard très aiguisé dans mon analyse, toutes mes confuses ! C’est bien pour ça qu’un vrai revisionnage ne serait clairement pas du luxe, mais j’ai une wishlist de séries aussi longue qu’une file d’attente devant un magasin de fringues le premier jour des soldes, donc bon je privilégie la nouveauté, déso pas déso comme on dit.

#6 Les jumeaux over flippants

Leonel et Marco Salamanca, aka « The Cousins », un duo de frères particulièrement creepy.

Un moment précis m’avait fait flipper, c’est ce moment où l’un des deux frères, après de multiples tirs de la part d’Hank, se retrouve amputé des deux jambes.

Épris de rage en voyant le visage de Walt, il vire sa couette, tombe de son lit d’hôpital et rampe vers la porte, avec un regard des plus sombres et ses moignons frais tout saignants. La première fois que j’avais vu ce passage, ça m’avait réellement glacé le sang.

Yup, that.

Brr, ça me donne encore froid dans le dos ce passage.

#7 *Ding ding ding !*

Comment oublier ce cher Hector Salamanca et son index encore assez vif pour faire ding ding sur une petite clochette ? On se souviendra notamment de sa fin, ses derniers ding ding qui déclencheront une bombe et feront péter la maison de vieux, en présence de Gus qui ne s’en sort qu’à moitié *hahaha rire de la foule*.

breakingbad1_featured

Ew.

#8 L’écrabouillage du camping-car

Afficher l'image d'origine

Tu resteras dans les mémoires des spectateurs, petit véhicule roulant.

Alors je ne sais plus pourquoi ils le font écrabouiller, sûrement parce que ça devait être un indice trop important pour les autorités, ou peut-être marquait-il la transition camping-car/labo de ouf. Dans tous les cas, ce véhicule est emblématique de la série, il avait fière allure ne dîtes pas le contraire ! 😀

#9 L’excuse de Walt

Afficher l'image d'origine

Une fois que petit à petit la famille se met à découvrir que Walt se fait un peu un max de tunes, il n’avoue pas la vérité bien entendu. Il cherche à gagner un peu du temps et donc il va bricoler un mensonge, qui ne fait pas trop broncher Skyler et qui ira à Marie pour qu’elle ne se pose pas trop de questions. Cette excuse, c’est que Walt est accro aux jeux et qu’il dépenserait son fric là-dedans. Ben voyons ! ON NOUS LA FAIT PAS A NOUS, SPECTATEURS OMNISCIENTS, GNEHEHEHE.

#10 La clope à la ricine

Et si on jouait à trouver l’intrus ?

Dans le paquet de clopes de Jesse traînait depuis un moment une clope un peu différente. Celle-ci contenait en fait de la ricine, un poison mortel mais discret, qui ne se voit pas lors d’une éventuelle autopsie. Cette ricine a notamment servi à tuer Lydia en troquant sa fameuse dose de stévia pour le poison. Dans le même temps, Jesse se met dans une énorme rage et pense que Walt a empoisonné avec cette ricine le petit gamin, alors que… nope !

#11 L’état de Ted

Bah alors Teddy, on fait la gueule ?

Ted fut l’amant et ex-boss de Skyler pendant un petit temps. Skyler avait une dette envers lui, qu’elle rembourse avec l’argent qu’elle dit issu des jeux d’argent de Walt. Ted refuse ce argent « sale » mais Skyler veut qu’il accepte. De fil en aiguille, Ted se casse la gueule et se brise le cou, tombant dans un coma. En se réveillant, il est dans l’état ci-dessus. J’avais complètement oublié ce détail. Le pauvre.

#12 Skyler dans la pataugeoire

Toi aussi, apprends à nager avec Skyler !

 

Bon ok c’est pas une pataugeoire, mais vous m’avez comprise.
Skyler pète un bon boulon lors d’une petite soirée en famille et s’avance dans la piscine, jusqu’à mettre la tête sous l’eau et à laisser ses fringues flotter joliment dans l’eau chlorée.

Evidemment ça intrigue les autres, notamment Marie, en mode « Eh, wut ? »

#13 Le coup du vol de produits d’un train de marchandises

« TUT TUT C MWA LE TR1 ! »

Eh oui, souvenez-vous, dans la dernière saison, Walt et Jesse, accompagnés de Todd, se mettent à siphonner un train de marchandises contenant de la méthylamine, ingrédient indispensable pour produire les précieux cailloux bleus.

Tout cet épisode est sous stress, ils n’ont peut de pas avoir assez de temps pour faire cette action, peur de se faire prendre. Toute cette adrénaline rend fou ! Fou au point que Todd finisse par buter un petit gamin qui jouait avec son vélo dans le coin et qui a donc vu leurs visages. RIP Kiddo.

#14 LA découverte

Bien entendu que je n’ai pas oublié ce moment de la série, loin de là. Mais pour le plaisir j’ai repassé pile à ce moment, j’avais envie de le revoir.

Jamais un passage aux toilettes n’aura autant marqué les spectateurs !

La tête qu’il tire ce Hank, bon sang. Et dire qu’à l’époque j’ai attendu un an pour savoir la suite !

Et puis après, c’est même plus la peine. Hank veut détruire Walt, faire découvrir la vérité, après tant de temps passé à chercher ce Heisenberg, qui était en face de lui depuis le début.


Et voilà pour cet article un peu spécial ! J’espère qu’il vous aura plu, pour une fois j’me suis un peu sortie les doigts du cul à chercher des illustrations par rapport à ce que je raconte. Tout ça, ça permet de mieux repenser à ces moments marquants de la série. L’occasion se représentera peut-être pour d’autres séries, qui sait ?

En attendant je vous dis à très vite pour une nouvelle critique !

Publicités

2 réflexions sur “Hors-série – Ces trucs que j’avais oublié (ou presque) dans Breaking Bad

  1. J’ai vu toute la série à l’automne dernier et du coup je me rappelle bien de toutes les scènes dont tu parles et ça me donnerait envie de revoir la série. Pour le camping-car, si je me souviens bien, Hank a fini par deviner que c’était le labo ambulant de Heisenberg, il finit même par presque surprendre Walter dedans (dans la casse de voiture) mais Walter fait croire à Hank par téléphone que Mary a eu un accident et qu’elle est à l’hosto donc Hank quitte vite les lieux et Walter (et Jesse ?) en profite pour détruire le camping-car.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s