Preacher

preacher

Clique ici pour lire en musique !

Chaîne : AMC
Date de création : 2016
Statut : en cours
Nombre de saisons : une saison, renouvelée pour une deuxième saison

Synopsis

Dans la ville fictive d’Annville au Texas, le révérend Jesse Custer semble être un simple homme d’église dans une petite ville dont ses habitants ont l’air de perdre la foi petit à petit… Jusqu’au moment où il comprend que Dieu existe bel et bien, et qu’il n’est pas si correct que ça ! En compagnie de sa copine Tulip et d’un vampire irlandais du nom de Cassidy, ils vont parcourir les routes américaines pour tenter de retrouver Dieu.

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique est sympa bien que pas hyper original. Il pose l’ambiance de ces contrées paumées étasuniennes, tout en étant dans l’air du temps avec le nom des acteurs écrit en police taille cinquante douze laissant transparaître le décor. Il me fait penser un peu au générique de True Blood d’une certaine manière. Niveau OST on reste dans cette ambiance mêlant rock, blues et country, avec par exemple du Johnny Cash ou encore des Rolling Stones. Une OST soignée qui est franchement sympa ! Quant au jeu d’acteur, il est bon également. J’étais très contente de retrouver Joseph Gilgun de Misfits. Ruth Negga qui interprète Tulip était aussi de passage dans la saison 2 de Misfits (souvenez-vous, la meuf de Curtis !).Dominic Cooper dans la rôle de Jesse Custer m’était parfaitement inconnu mais il assure bien !

Mon avis

Je me suis lancée dans la série, ne sachant pas trop à quoi m’attendre au vu du synopsis, mais j’avais envie de revoir Joseph Gilgun et le poster m’intriguait. La série est issue de comics du même nom que je n’ai absolument pas lus. Bref, je regarde le pilote et… je n’arrive pas trop à me faire mon avis. C’est intriguant, pour autant le rythme est bizarre et je n’arrive pas à me mettre vraiment dedans. Du coup je fais une pause, je me dis que je ne regarderai la suite qu’une fois que tout sera diffusé, ça ira peut-être mieux.

Je reprends donc mon visionnage, et je regarde tout le reste de la saison.
Malheureusement de mon côté, ce problème de rythme reste présent et je n’accroche pas comme je le voudrais. Ca m’déçoit d’être déçue haha, mais bon, ça arrive (y en a bien qui accrochent pas à Breaking Bad, pour autant j’leur lance pas des cailloux hé, on respecte les goûts de chacun n’est-ce pas).

Y a pourtant de très bonnes choses dans cette série : l’ambiance générale est cool dans ce coin perdu du Texas, les personnages principaux sont assez uniques et sortent des sentiers battus. Mais surtout, c’est une série hyper décalée. Justement un peu comme on l’avait de temps en temps avec True Blood (bien que cet aspect soit bien différent quand même hein !) d’une certaine manière. Un espèce d’humour noir qui tourne les événements dramatiques en dérision.

Mais voilà, tout ça, c’est sans compter sur un rythme relativement lent, ce qui m’a rapidement perdu dès que quelque chose se passait (ça parait paradoxal et pourtant). Il y a régulièrement des flashbacks qui restent énigmatiques pendant quasiment toute la saison et qui par conséquent me laissaient perplexe (big up à Meechum d’House of Cards qui joue cette fois-ci le père de Jesse dans ces flashbacks, qui était prêtre également.).  M’enfin bref, si tu n’arrives pas à te raccrocher au dernier wagon de l’intrigue, c’est un peu peine perdue.

Vraiment dommage pour moi, puisque la série a été plutôt bien appréciée dans l’ensemble (en tout cas au vu des commentaires sur Seriebox).
A noter cependant pour les âmes sensibles, la série est trash et ne se prive pas. De mon côté j’ai le cœur assez bien accroché pour ça donc ça va mais c’est pas le cas de tout le monde. Reste le personnage de Eugene qui a une tête de trou du cul pour avoir tenté de se suicider d’un coup de gun… mais qui est toujours là. Clairement sa face me dégoûte haha, alors que c’est loin d’être le pire dans la série.

Et puis, alors que la série allait définitivement me perdre, elle relance mon intérêt avec la seconde moitié du dernier épisode de cette première saison (ceux qui ont visionné savent très bien de quoi je parle). Ils ont osé quoi haha, c’était vraiment décalé et ahurissant comme situation. Et ça me donnerait envie de voir la saison 2… mais je pense que c’est un peu tard pour me faire accrocher à la série. Ça m’étonnerait que je visionne la future saison 2, en tout cas pas de si tôt. Mais ne jamais dire jamais hé !

En bref

Preacher est la nouvelle série de l’été de AMC qui fait parler d’elle grâce à ses aspects trashouilles et décalés, ce qui en fait des bons points, malheureusement le rythme de l’intrigue m’a fait passer à côté de la série, dommage pour moi, mais la série faut le coup d’œil, à tenter !

2 réflexions sur “Preacher

  1. J’ai regardé aussi pour Joseph Gilgun que j’ai adoré dans This is England (film et série) et c’est vrai qu’au début Preacher était assez déconcertante. Surtout que tous les pitch disaient que les 3 partaient sur les routes à la recherche de dieu et je ne voyais rien de tout ça à l’écran (en fait les résumés avaient une saison d’avance ^^). Mais je me suis laissée prendre à l’ambiance et à l’histoire et j’ai fini par bien apprécier, surtout pour ses côtés trashouilles et décalés comme tu dis 😀 Bref pour ma part, je serai là pour la saison 2.

    J'aime

    • Ca m’fait penser que les séries This is England trainent dans ma wishlist depuis un long moment haha.

      Oui c’est ça, j’ai laissé ça en synopsis mais j’étais en mode « j’ai bien vu la même série que le pitch indiqué ou pas ? » xD

      Eh bah écoute j’espère que la série va continuer à te plaire en tout cas ! 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s