Haters Back Off

haters-back-off

Chaîne : Netflix
Date de sortie : 2016
Statut : ?
Nombre de saisons : Une saison

Synopsis

Haters Back Off, c’est l’histoire de Miranda Sings, jeune femme assez bizarre voulant devenir une star de la chanson. Elle aspire à la célébrité comme personne; est égocentrique et croit en son talent alors qu’elle en est clairement dépourvue, ajoutons à ça un look… atypique. Elle a le soutien sans faille de son oncle, mais le reste de sa famille reste quelque peu dubitatif…

Générique, OST et jeu d’acteur

Le générique sort les violons pour montrer tout plein de petites choses représentant Miranda : des visages en papier mâché, des dessins, etc. Ces « oeuvres » ont été créées par des vrais fans du personnage, personnage qui existait avant le lancement de la série, je reviendrais dessus après. Pas vraiment d’OST marquante, Miranda nous fera profiter de ses non-prouesses vocales de temps en temps mais à part ça, rien de spécial. Le jeu d’acteur est bon, le personnage de Miranda Sings est interprété par Colleen Ballinger, une vraie Youtubeuse qui s’est fait connaître pour l’interprétation de ce personnage. Sa chaîne compte plus de 7 millions d’abonnés, clairement, c’est pas rien, et sa chaîne a été lancée en 2008 donc elle connait son personnage sur le bout de doigts Son personnage pue le malaise et c’est ça que j’aime.

Mon avis

La série laisse perplexe beaucoup de gens, surtout les Français, puisque le personnage de Miranda Sings n’est pas forcément hyper connu ici. Pour ma part j’avais vu quelques unes de ses vidéos il y a plusieurs années de ça, je connaissais donc le personnage dans les grandes lignes, je savais qu’elle avait la pire voix du monde et qu’elle était complètement imbue de sa personne, et surtout, que sa pose de rouge à lèvres risquerait de tuer les Youtubeuses beauté.

Pour autant, je l’ai beaucoup plus découverte dans cette série, ici elle crée un vrai background, on revient dans ses débuts et on l’entoure d’une famille, chose qui, je pense, n’existe pas vraiment dans ses vidéos sur Youtube.

Comme je le disais, son personnage pue le malaise, mais la série entière est comme ça en fait. On est de situation gênante en situation encore plus gênante. La relation avec son oncle est également très awkward, il ferait tout pour qu’elle soit sur un piédestal. Nous avons aussi un jeune homme du nom de Patrick, vendeur de glaces, qui est très amoureux de Miranda, et collectionne les bâtons de glace que cette dernière a mangé avec le moins de classe possible. Encore une fois, OUH LA GÊNANCE.

Dans le personnage de la mère de Miranda, on retrouve Angela Kinsey, alias… Angela dans The Office US. Elle interprète très bien ce personnage de Bethany, sorte d’hypocondriaque qui fait genre qu’elle souffre à son bras alors qu’en vrai elle a que dalle, c’est assez marrant. Et pour contraster ces personnages très décalés, on a le personnage classique de la « Lisa Simpson », aka la soeur intello qui n’a rien à faire là, qui ici s’appelle Emily. En plus de juste vouloir se lancer dans la vie et ses passions, Miranda va lui mettre des bâtons dans les roues sans nécessairement s’en rendre compte, la pauvre.

Petit bémol, je trouvais le scénario très attendu au début, genre les ficelles étaient tellement grosses qu’on voyait tout arriver et ça perdait de son charme parce qu’on se doutait trop des boulettes que Miranda allait faire. Et au final plus on avance, plus le ridicule l’emporte, et ça devient pire que ce que l’on pouvait imaginer.

Le season finale laisse un cliffhanger qui lui aussi restait attendu, mais on est quand même content que ça arrive. Au final j’ai réussi à passer outre ce côté un peu « facile » du scénario car l’excentricité de Miranda l’emporte.

En bref

Avant de vous aventurer dans cette série très décalée et générant malaise sur malaise, apprenez à découvrir le personnage de Miranda Sings via sa chaîne Youtube. De là, si vous êtes curieux/se de ce que ça peut donner en série made in Netflix et que le personnage vous fait rire avec sa voix magnifiquement nasale et ses mimiques si uniques, tentez l’aventure Haters Back Off, vous devriez être conquis !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s