You’re the Worst – Saison 3

youre-the-worst-s3

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour… 

You’re the Worst, c’est la série avec l’un des couples les plus atypiques de la télévision, entre une Gretchen, une jeune femme qui n’y va pas par quatre chemins et Jimmy, notre écrivain british un peu paumé. Ils se sont bien trouvés.

J’étais restée avec la saison 2 sur une note très moyenne, trouvant que la dépression de Gretchen plombait vraiment la qualité de la saison, malgré le fait que l’idée soit audacieuse, juste mal exploitée, rendant le personnage détestable au possible.

J’étais pleine d’espoir avec la fin de cette phase négative de Gretchen, et pourtant… la série n’a pas réussi à remonter la pente comme je l’espérais.

J’ai l’impression que ce qui faisait que le couple était comme aucun autre, leur répartie, leur lançage de piques à tout va et leur attitude, n’existe plus, ou presque plus. Ils sont devenus fades, c’est vraiment dommage. La saison 1 était vraiment excellente et depuis, ça retombe comme un soufflé. Même scénaristiquement parlant, ça n’a plus la même saveur.

Les trous essayent d’être comblés par les autres personnages, notamment Lindsay et Paul. Lindsay est très compliquée à cerner, d’un côté elle se case avec Paul, dit qu’elle l’aime, sans réellement l’aimer, pour autant elle ne le quitte pas, alors que clairement les deux sont bien trop différents sous plein de plans pour rester ensemble… On cherche où l’on veut en venir avec cette relation. Exprimer les relations toxiques sous un autre angle ? Peut-être, je n’arrive vraiment pas à savoir.

Reste Edgar et Dorothy… Le personnage d’Edgar, je l’ai toujours trouvé intéressant, en rupture avec le reste des personnages. Un épisode particulier le met d’ailleurs bien en évidence. Un épisode assez lent qui nous met dans la tête du personnage et dans ses traumatismes. De nombreux sifflements et acouphènes perturbent Edgar, et la relation qu’il a avec Gretchen et Jimmy n’arrange pas vraiment les choses. Ils passent complètement à côté de sa situation, presque comme s’il était une plante verte mais qui pouvait faire la cuisine correctement, c’est terrible pour lui.

Je ne comprends pas vraiment l’utilité du personnage de Vernon qui ne m’intéresse pas vraiment. Autant Paul ça va, autant Vernon j’m’en tamponne le coquillage.

Je suis vraiment déçue, à nouveau, par cette saison. J’ignore si je regarderai la prochaine saison, ça dépendra de mes envies. Vraiment dommage, car en plus qui dit série FX/FXX, veut quasiment dire automatiquement série de qualité. C’était le cas au début mais pas pour la suite, alors que le potentiel est là grâce à deux personnages principaux excentriques. Un gros « meh » pour cette saison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s