Masters of Sex – Saison 4

masters-of-sex-s4

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour…

Clique ici pour lire en musique !

On se retrouve pour la quatrième… et dernière saison de Masters of Sex, et je pleure toutes les larmes de mon corps. Pas parce que la fin est triste, mais parce que c’est fini, et que j’adore grave cette série. Et surtout, que j’ai appris que c’était la dernière saison seulement quelques jours après l’avoir achevée.

Alors qu’on se rassure, on a une fin, c’est déjà une bonne chose ! Et c’est sûrement très bien qu’elle se termine là en vérité, la 5 aurait pu être la saison de trop.

Cette saison fait encore évoluer ses personnages, notamment Bill, qui retrouve une vraie sensibilité et une conscience après ce qu’il a fait subir à sa femme, ou plutôt ex-femme, Libby. Cette séparation les a en fait reconnectés, ils ont une relation beaucoup plus saine et sincère maintenant séparés. Ça les transforme, et en positif ! Je suis tellement ravie de l’évolution du personnage de Libby, maintenant je trouve que c’est elle qui met en avant la leçon d’empowerment des femmes dans cette saison ! J’aime beaucoup l’actrice Caitlin FitzGerald et ce fut une grande joie de la retrouver dans la saison 4 de Rectify quelques jours après avoir achevé Masters of Sex.

Par contre si y a un personnage auquel cette saison ne fait pas du bien, c’est bien Virginia. Elle est insupportable cette saison, c’est dommage, alors que tous les autres personnages sont sur un vrai bon chemin. Elle fait juste des choix tellement débiles, à ne dire qu’elle n’aime pas Bill alors que, HELLO, ça crève les yeux depuis des années (il s’est passé plus de dix ans entre la S1 et 4).

J’ai une pensée pour la pauvre Betty qui perd sa compagne alors que cette dernière accouche de leur enfant, dont Austin est le père biologique. C’était juste terrible d’assister à ça, et les parents de la défunte qui ne veulent pas que Betty s’occupe de l’enfant, ça remue juste le couteau dans la plaie. Je suis déçue qu’on n’en sache pas un peu plus après ça dans le final de la série. Betty est un personnage très intéressant qui a vraiment été mis en avant à pas mal de moments de la série.

C’était également appréciable de revoir brièvement Barton, c’est un très bon personnage, bien que secondaire, assez complexe. J’aurais bien aimé revoir Margaret également car j’aime beaucoup l’actrice qui l’interprète, Allison Janney.  Mais je regrette beaucoup que Barton et Bill se quittent en se faisant la gueule à ce point, c’est tellement con parce que clairement c’est un malentendu.

Pour le final, j’ai peut-être trouvé la fin un peu too much dans la manière de faire le mariage et tout ça, certains plans faisaient pencher la série pour un soap plutôt que pour une vraie série dramatique.

Mais dans sa globalité, Masters of Sex est une série que j’ai adoré de bout en bout, vraiment. Il y a quelques petites choses ça et là qui ne sont pas parfaites (les points que je cite au-dessus notamment), mais cela n’empêche vraiment pas d’apprécier le visionnage. Même si c’est clairement pas un biopic à la lettre de l’histoire de Masters et Johnson (c’est quand même pas mal romancé je pense, on va pas s’le cacher), c’était un plaisir de retrouver ces personnages, j’ai découvert les très bons acteurs que sont Michael Sheen, Lizzy Caplan et Caitlin FitzGerald, je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai adoré les suivre durant ces années et j’espère retrouver ces acteurs très prochainement ! J’ai surtout beaucoup appris de l’évolution des connaissances sur le sexe et les plaisirs sexuels, ces découvertes ne sont en réalité que très récentes ! J’ai adoré suivre l’évolution de tous ces processus, ces différents patients faisant partie de cette immense étude. Pour ce sujet et sa manière de l’aborder, Masters of Sex est une série unique et je la recommande chaudement, bien qu’elle ne soit pas faite pour tout le monde.

Au revoir Masters of Sex, tu me manqueras beaucoup !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s