The Affair – Saison 3

theaffairs3

Spoiler Alert

Attention spoilers ! Ne pas lire si vous n’êtes pas à jour…

De retour avec The Affair, série que j’ai beaucoup aimé durant ses deux premières saisons.

Cette troisième saison, c’était un peu quitte ou double. La fin de la saison nous laissait sur Helen et Noah fonçant sur l’un des Lockhart et le tuant sur le coup. Noah décide de porter le chapeau et est donc condamné à 3 ans de prison.

Résultat pour cette saison ?
Déçue, très déçue. Et je suis vraiment dégoûtée d’être déçue vu que j’aime beaucoup cette série.

Déjà ce qui déçoit, c’est qu’on sait que la série fonctionne par les rencontres entre Noah et Alison et leur attirance évidente. Et là ils se voient beaucoup moins. C’est normal au vu des événements, mais du coup ça fait perdre beaucoup à la série. Pour compenser on a au moins la relation Cole-Alison qui est assez intéressante et ce genre de relation n’a pas été abordée dans d’autres séries à ma connaissance.

Les 4 personnages sont le cœur de la série, et quand ils interagissent de moins en moins entre eux, que le scénario se perd dans des trucs dont on s’en fiche un peu, ça donne une saison 3 franchement pas terrible.

Parce que vraiment, c’était OBLIGE de foutre une française qui joue mal et d’ajouter son point de vue alors qu’on s’en contrefout ? Déjà qui dit française dans une série US dit clichés à la con et voyage à Paris, super quoi… Gros point noir de la saison ce personnage… C’est vraiment là qu’on voit que jouer en français et en anglais c’est très différent, et c’est encore plus différent d’écrire des dialogues dans ces deux langues. Des dialogues « à l’anglaise » sur du français sonne tellement faux, c’est ouf.

Et quand on se penche sur Noah et Helen, c’est simplement répétitif. Oui Noah est au bout du rouleau, oui Helen est encore amoureuse alors qu’elle ne devrait pas car ça ne fait que la faire souffrir. Pas besoin de le répéter à chaque épisode…

L’ambiance de Montauk manque aussi, on y est beaucoup moins alors que le décor est rafraîchissant. New-York, on le voit déjà dans mille autres séries, et je comprends que la vie de Noah et Helen est là-bas, mais j’aurais aimé un twist qui les amène à rester à Montauk.

Même les différences de points de vue étaient beaucoup plus intéressantes avant, là si ce n’est avec Alison et Cole, ça n’apporte pas grand-chose.

Ouep, vraiment déçue, et je vois que la série est renouvelée pour une saison 4, ça fait peur. J’espère qu’ils repartiront sur le droit chemin, parce que je suis loin d’être la seule d’être déçue si on lit un peu les commentaires sur Seriebox. Dire que la saison 2 faisait partie de mon top 10 des séries de 2016, là on n’en est bien loin !

Allez The Affair, je perds pas espoir, reviens nous plus fort que jamais pour ta saison 4, s’il te plaiiit !

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “The Affair – Saison 3

  1. J’ai été également déçue par cette saison 3, trop portée sur Noah. Dans l’ensemble j’ai bien noté les épisodes sur Seriebox mais finalement, cette saison 3 est de trop. Une fois qu’Alison et Noah sont séparés, franchement il n’y a plus rien à dire. Et c’est vrai que l’apport d’Irène Jacob en française clichée et horripilante était franchement inutile. Et ne parlons pas du dernier épisode, pas du tout raccord avec les précédents où Noah était en plein délire. Tout à coup, dans ce dernier ép, tout va bien et youplaboum. Je ne sais pas ce que la saison 4 aura à raconter et je ne sais pas si je serai au rendez-vous. Sans doute oui pour le premier épisode pour voir…

    J'aime

    • Oui j’en ai pas parlé mais le dernier épisode était vraiment bizarre par rapport au reste… Je serai là pour la S4 parce que je suis très attachée à la série, mais j’espère vraiment qu’ils vont réussir à rebondir, et à trouver un moyen pour remettre Alison et Noah ensemble pour repartir sur un truc intéressant…

      J'aime

      • Franchement, je n’ai aucune envie qu’Alison se remette avec Noah, lui je ne peux pas me l’encadrer. et je ne vois pas ce qui pourrait les remettre ensemble… Je ne vois même pas ce qui pourrait les faire se revoir un jour. À la limite, Helen a l’occasion de revenir sur Montauk à cause de ses parents, mais Noah n’a aucune raison.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s