Hero Corp – Saison 4

Hero Corp S4Hero Corp, Hero Corp… J’vais avoir un peu de mal à aborder le truc et je risque de me faire haïr. Mais bon.

Je n’ai jamais été une grande fan de la série, la saison 1 je la trouvais un peu molle, la saison 2 quant à elle était vachement chouette, et la saison 3 j’ai pas trouvé ça terrible non plus. Eh bien cette saison 4 suit la lignée de la saison 3 selon moi.

Je n’arrive plus à accrocher un tant soit peu à la série. C’est con, parce que j’encourage vivement à ce que les séries françaises se développent, d’autant plus dans la SF, on n’peut pas dire qu’il y en ait des masses (diffusées également sur France 4 qui promeut tout ça, bien qu’il n’y ait qu’Hero Corp que je regarde), mais j’ai énormément de mal.

On sent qu’ils mettent un peu plus de moyens (tout en étant quand même à mille lieues d’Hollywood), mais justement je trouve que ça fait trop contraste. On a un scénario et une réalisation qui se veut de faire « comme les grands », sauf que non, ça fait tâche, par rapport au postulat de départ qui veut que les héros soient un peu des losers. Quelque chose de plus « cheap » passe mieux.

Le scénario depuis la saison 3, je le trouve assez chiant, en plus j’me souvenais plus du tout. J’voulais trouver un résumé concis et clair et j’en n’ai pas trouvé. Tout ce dont je me souvenais c’est qu’il y avait des québécois dans le lot. Donc bon je commence la saison 4 un peu paumé et par conséquent je regarde la série sans grand intérêt. C’est marrant ce que je dis n’a rien à voir avec les commentaires de Seriebox, où la série reçoit des éloges, mais moi ça ne fonctionne pas.

Le truc que je trouve dommage, c’est le fait que les pouvoirs sont assez peu évoqués. C’était là la force de la série : les personnages et leurs pouvoirs pourris. Là on en a à peine vu, si ce n’est que John est passé du côté obscur de la force (le personnage de John n’a jamais été aussi relou par ailleurs).

Je pensais accrocher plus que ça vu que j’ai regardé cette saison en un week-end histoire d’être débarrassée, au lieu de suivre en fonction de la diffusion. Au moins j’ai pu suivre l’histoire à peu près correctement.

La série a été renouvelée pour une cinquième et dernière (ouf) saison. Je la regarderai parce que c’est la dernière, mais bon c’est pas pour autant que je m’en réjouis.

Après je pense que je ne suis pas forcément bon public, je n’suis pas spécialement addict à la SF, alors la SF française… ça a encore plus de mal à passer. Mais comme je l’ai dit, apparemment la saison a plu aux aficionados de la série, alors il ne faut pas se fier qu’à moi et se faire sa propre idée !